Nous rejoindre sur les réseaux

France

Didier Raoult porte plainte contre le vice-président de l’ordre des médecins

Article

le

Le professeur Didier Raoult a porté plainte auprès de l’Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône contre le vice-président de cette instance chargé de la déontologie, pour “non-confraternité”, a annoncé à l’AFP son avocat, maître Brice Grazzini. Didier Raoult considère qu’une cinquantaine de tweets du docteur Guillaume Gorincour à son égard sont dénigrants.

Le règlement de l’instance prévoit que ses membres, chargés d’une mission de service public, respectent un devoir de réserve”, a fait valoir Brice Grazzini, l’avocat de Didier Raoult.

Une procédure contre Didier Raoult

Les relations de Didier Raoult avec l’Ordre des médecins sont tendues, puisque le directeur de l’IHU Méditerranée Infection va comparaître devant les instances disciplinaires de l’Ordre après le dépôt d’une plainte lui reprochant plusieurs entorses déontologiques. Celles-ci sont notamment liées à la promotion de l’hydroxychloroquine pour lutter contre le Covid-19.

Depuis le début de l’épidémie, la défense de l’hydroxychloroquine par Didier Raoult, qui dirige l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection à Marseille, a suscité de nombreuses polémiques dans le monde scientifique, en France et au-delà.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus