Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

Procès Isoird: la perpétuité requise contre Rémi Chesne

Article

le

Le coiffeur à domicile et son ex-maîtresse sont soupçonnés d’avoir tendu un guet-apens à Patrick Isoird, dont le corps a été retrouvé à moitié calciné dans une cavité souterraine de Sète en juillet 2014

Ce jeudi 28 janvier, l’avocat général a réclamé la réclusion criminelle à perpétuité à l’encontre de Rémi Chesne et dix ans de réclusion à l’encontre d’Audrey Louvet, jugés depuis le 18 janvier par la cour d’assises de l’Hérault pour l’assassinat de Patrick Isoird.

Au cours de l’été 2014, le cadavre de l’employé à l’hôpital de Sète avait été retrouvé ligoté et à moitié calciné dans une cavité souterraine située près du cimetière le PY.

Rémi Chesne nie les faits

Audrey Louvet et Rémi Chesne ont beau comparaître sous les mêmes qualifications d’«enlèvement, détention, séquestration» et «assassinat» et encourir la même peine, la perpétuité, ils ont adopté des attitudes radicalement opposées. La première, qui a été libérée sous contrôle judiciaire en juin 2020, reconnaît avoir servi d’appât pour attirer Patrick Isoird dans la grotte. Mais elle assure qu’elle ne savait rien du sort qui attendait le quadragénaire, et qu’elle n’a pas assisté à l’exécution.

Dans son réquisitoire, l’avocat général s’est rallié à cette version des faits, estimant qu’elle devait être reconnue coupable d’«enlèvement, détention, séquestration», mais pas d’«assassinat».

Le second, qui est en détention provisoire, clame depuis le début de l’affaire son innocence, ce qu’il a d’ailleurs réaffirmé lors de l’audience. Les enquêteurs sont convaincus qu’il s’en est pris à la victime parce que ce dernier avait entretenu une liaison avec son épouse Nadège en 2009. La mère de famille avait été retrouvée pendue juste après avoir avoué à Rémi Chesne l’avoir trompé lors d’une soirée entre collègues. À l’époque, l’hypothèse du suicide avait été retenue, sans que celle de l’intervention d’un tiers ne puisse cependant être totalement écartée. L’enquête a été rouverte après que l’affaire de la «grotte sanglante» a éclaté, et la famille de Nadège C. a déposé plainte avec constitution de partie civile.

Là encore, Rémi Chesne clame son innocence.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

Faits Divers

Le chanteur Kendji Girac grièvement blessé par balle est hospitalisé à Bordeaux

Article

le

Kendji Girac blessé par balle cette nuit, pronostic vital est engagé

Le célèbre artiste a été victime d’une fusillade sur une aire de communauté de gens du voyage, et est actuellement hospitalisé à Bordeaux.

Le chanteur Kendji Girac a été grièvement blessé par balle au niveau de la poitrine dans la nuit de dimanche à lundi 22 avril à Biscarrosse, dans les Landes. Transporté au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Bordeaux pour y recevoir les soins nécessaires, son pronostic vital n’est plus engagé en ce début de matinée.

Les faits se sont déroulés sur l’aire d’accueil des gens du voyage de Biscarrosse. Les gendarmes ont été alertés aux alentours de 5h30 du matin, sans que les circonstances de l’incident ne soient encore claires. Une enquête a été ouverte et confiée à la section de recherche de Pau ainsi qu’à la brigade de recherche de Parentis-en-Born, selon les déclarations du procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson.

Plus d’informations à venir.

Lire Plus

Faits Divers

Braquage d’une banque à Clermont-l’Hérault : le suspect retrouvé mort

Article

le

Un homme a braqué une agence bancaire à Clermont-l’Hérault, près de Montpellier, ce mercredi matin. Le braqueur est décédé, et aucun autre individu n’a été blessé lors de l’incident.

Un braquage a eu lieu ce mercredi matin à Clermont-l’Hérault, près de Montpellier, dans la banque Dupuy-de-Parseval. Selon une source proche de l’enquête, il était aux alentours de 9h30 quand un homme a utilisé son véhicule, comme voiture-bélier, pour pénétrer à l’intérieur de l’agence bancaire. Les employés sur place ont immédiatement alerté les gendarmes.

L’homme suspecté de ce braquage a été retrouvé mort, selon une source proche enquête. Il n’y a pas d’autres victimes. Un périmètre de sécurité avait été mis en place dans cette zone commerciale près de l’échangeur de l’A75. Le GIGN avait été appelé sur place. L’intervention était terminée avant son arrivée.

Lire Plus

Faits Divers

Mort du petit Emile: un nouveau fragment d’os découvert

Article

le

Mort du petit Emile: un nouveau fragment d'os découvert

Les gendarmes ont retrouvé de nouveaux ossements appartenant au petit Émile à proximité du lieu où le crâne de l’enfant a été découvert le 30 mars.

Un nouveau fragment d’os appartenant à Emile, le garçonnet disparu début juillet dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), a été trouvé près du lieu où son crâne et ses vêtements avaient été retrouvés il y a une dizaine de jours, a confirmé le procureur d’Aix-en-Provence.

Cette découverte, confirmée par le procureur Jean-Luc Blachon, ne permet cependant pas de progresser dans la détermination de la cause du décès de l’enfant. Le fragment d’ossement a été identifié comme appartenant à Emile par l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN).

Emile, âgé de deux ans et demi, avait disparu le 8 juillet dernier alors qu’il séjournait chez ses grands-parents maternels pour l’été. Son crâne, des dents et ses vêtements ont été retrouvés fin mars et début avril, à environ 1,7 km du hameau, près d’un ruisseau descendant de la montagne.

Malgré ces découvertes, aucune hypothèse sur la cause de la mort d’Emile n’a été privilégiée par les enquêteurs. Les conditions météo et d’autres facteurs pourraient avoir déplacé les restes de l’enfant depuis sa disparition, rendant difficile l’établissement des circonstances exactes de sa mort.

Lire Plus

Les + Lus