Mèze
Prix : La ville de Mèze récompensée pour son engagement environnemental


La ville de Mèze est honorée pour son biodigesteur transformant les déchets alimentaires en compost.
La Ville de Mèze a reçu un prestigieux prix de l’Association des Maires de l’Hérault lors des Victoires de l’investissement local de l’Hérault. La cérémonie s’est tenue le 29 septembre à Béziers, dans le cadre de la 5e édition du salon des communes et des intercommunalités de l’Hérault.
C’est Frédéric Roig, président de l’Association des Maires de l’Hérault, qui a eu l’honneur de remettre le trophée au maire de Mèze, Thierry Baëza.
La reconnaissance a été accordée à la Ville de Mèze pour son initiative exceptionnelle dans l’acquisition d’un biodigesteur. Cet appareil novateur permet de valoriser les déchets alimentaires provenant des cantines scolaires, du centre de restauration collective et des halles de Mèze. En seulement 24 heures, le biodigesteur transforme ces biodéchets en un digestat organique particulièrement efficace en tant qu’activateur de compost pour les déchets verts, utilisé par le service des espaces verts de la Ville.
Lors de la remise de ce prix, Thierry Baëza a tenu à souligner que ce projet avait vu le jour grâce à l’initiative de Numa Nicolas, conseiller municipal en charge du cadre de vie. Le maire de Mèze a également rappelé que cet investissement s’inscrit parfaitement dans la volonté de la commune de mieux gérer et valoriser ses déchets, un enjeu d’avenir majeur auquel sont confrontées toutes les collectivités.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)





SociétéEn Ligne 6 joursÀ Port-Grimaud, les copropriétaires veulent divorcer de leur commune



PolitiqueEn Ligne 7 joursDavid Lisnard rempile à la tête des maires de France



PolitiqueEn Ligne 6 joursSénatoriales, le RN veut sa place pendant que droite et gauche se divisent



SociétéEn Ligne 2 joursCes influenceurs qui vendent du rêve et que leurs abonnés commencent à lâcher



PolitiqueEn Ligne 7 joursAurore Bergé refuse de qualifier le « grand remplacement » de raciste et se fait recadrer jusque dans son camp



ÉconomieEn Ligne 6 joursLe couperet de l’inflation plane sur Trump à quelques semaines du vote



MondeEn Ligne 6 jours25 ans après le 11-Septembre, New York se recueille sans Trump et avec un maire musulman



CultureEn Ligne 5 joursCéline Dion de retour sur scène, en larmes devant 30 000 fans à Nanterre








