Poussan
[Poussan] Orages : La Ville demande la reconnaissance de catastrophe naturelle


Après les fortes pluies et les orages qui se sont abattus samedi soir sur le bassin de thau, la maire de Poussan Florence Sanchez annonce qu’elle va faire une demande officielle de reconnaissance de l’état en catastrophe naturelle auprès de la Préfecture de l’Hérault
Pour bénéficier d’indemnisation dans ce cadre, les personnes sinistrées doivent :
- déclarer l’évènement auprès de leur assurance dans les 5 jours suivant le sinistre,
- solliciter la mairie pour qu’elle transmette à la Préfecture une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle au bénéfice de sa commune.
La Préfecture adressera cette demande au ministère de l’intérieur, accompagnée d’éléments techniques.
Une commission interministérielle émettra un avis favorable ou défavorable à cette demande de la commune.
Ensuite, le ministre de l’Intérieur accorde ou refuse la reconnaissance sollicitée de l’état de catastrophe naturelle. Un arrêté interministériel est alors publié au Journal Officiel.
Il est donc impératif pour que votre demande soit prise en compte déclarer l’évènement auprès de votre assurance dans les 5 jours suivant le sinistre soit jusqu’au Jeudi 24 Septembre 2020 inclus





NewsEn Ligne 3 joursLe père du suspect de l’affaire Lyhanna accusé de viol par ses propres petites-filles



SportsEn Ligne 7 joursAlexander Zverev et la vanne qui fâche Alizé Cornet



Faits DiversEn Ligne 4 joursLe procès des voleurs de manuscrits de Pouchkine s’ouvre à Paris



SportsEn Ligne 3 joursUn duo portugais verrouillé au PSG, le Real Madrid encaisse un refus



SociétéEn Ligne 3 joursPrisma Media les salariés votent la grève contre un plan social massif



PlanèteEn Ligne 5 joursLa Polynésie française étend son sanctuaire marin géant pour protéger l’océan



SociétéEn Ligne 4 joursLe français vacille à l’université, les facs passent à l’action



ÉconomieEn Ligne 3 joursUn nouveau capitaine à la tête du groupe Crédit Mutuel CIC









Pla
21 septembre 2020 at 18 h 38 min
Nous aussi on.na besoin d aide inondation route de montbasin pas.électricité plus d eau sa fait partir de poussan et on s inquiète pas.pour nous pas de photo pas.demedias rien pfffff
Pla
21 septembre 2020 at 18 h 40 min
Nous on faitpartir poussan deux jours sa eau sans lumiere inondee et rien pour nous