News
Où les ministres de Bayrou passeront-ils l’été ?

Alors que le Premier ministre reste à Paris, ses collaborateurs s’accordent une pause estivale tout en restant joignables pour les dossiers urgents.
Le dernier Conseil des ministres avant la pause estivale s’est tenu ce mercredi à l’Élysée. Contrairement à François Bayrou, qui demeure dans la capitale pour finaliser le projet de loi budgétaire, la plupart de ses ministres s’apprêtent à prendre quelques jours de repos. Tous ont cependant assuré rester disponibles en cas de nécessité, selon des informations rapportées par la presse.
Plusieurs membres du gouvernement ont opté pour des vacances studieuses. Le garde des Sceaux Gérald Darmanin préfère rester sur place pour suivre les dossiers sensibles et préparer son grand discours politique prévu fin août dans le Nord. Agnès Pannier-Runacher, en charge de la Transition écologique, se rendra à Genève pour un sommet international sur la pollution plastique. Quant à la ministre de l’Éducation nationale, elle enchaînera un séjour dans le Var avant de se rendre dans les départements d’outre-mer pour la rentrée scolaire anticipée.
La Bretagne semble être la destination privilégiée pour certains, tandis que d’autres ont jeté leur dévolu sur les Alpes ou la Corse. Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, passera l’été en Vendée, tout en demeurant pleinement opérationnel. Valérie Létard, responsable du Logement, adoptera une posture similaire. Si plusieurs ministres ont gardé secret leur lieu de villégiature, quelques-uns ont confirmé leur présence dans le Sud-Est ou sur l’Île de Beauté.
Malgré cette parenthèse estivale, l’ensemble du gouvernement reste mobilisable, conformément aux exigences de leur fonction. Une disponibilité qui n’empêchera pas quelques jours de détente bien mérités.

Faits DiversEn Ligne 5 joursTrappes alerte sur les mots qui précèdent les balles
PolitiqueEn Ligne 5 joursDarmanin veut que les patrons sachent ce que font leurs salariés pendant les violences
PolitiqueEn Ligne 4 joursMarine Le Pen veut transformer son congrès d’Orléans en rampe de lancement
Faits DiversEn Ligne 6 joursAprès l’incendie de la mairie de Limoges, deux suspects interpellés
PolitiqueEn Ligne 7 joursRéunions, fermeté et rideaux baissés avant une nouvelle mobilisation
PolitiqueEn Ligne 7 joursLa police tue, ce slogan qui mine le lien entre les insoumis et les forces de l’ordre
ÉconomieEn Ligne 6 joursL’unique usine française d’obus de 155 mm au bord du dépôt de bilan
ÉconomieEn Ligne 5 joursMoody’s maintient la note de la France en Aa3 et offre un répit à l’exécutif
















