Économie
MSC Croisières investit massivement dans la construction navale française
La compagnie maritime confirme sa confiance dans l’expertise des Chantiers de l’Atlantique avec une commande de deux nouveaux paquebots, portant ses investissements à près de 7 milliards d’euros pour l’année 2025.
L’armateur suisse MSC Croisières a officialisé ce mercredi la commande de deux navires supplémentaires aux Chantiers de l’Atlantique, situés à Saint-Nazaire. Le montant de cette transaction s’élève à 3,5 milliards d’euros. Selon un communiqué conjoint, la construction de ces unités débutera en 2029, pour des livraisons programmées en 2031 et 2032.
Cette nouvelle acquisition porte à quatre le nombre de bâtiments commandés par MSC aux chantiers français depuis le début de l’année. Elle s’inscrit dans la continuité de la signature, en mai dernier, de deux autres navires de la série World Class, lors du sommet Choose France. L’ensemble de ces commandes représente un engagement financier total avoisinant les 7 milliards d’euros.
Les quatre unités récemment commandées viendront compléter la flotte existante de la série World Class, qui comprend déjà le MSC World Europa et le MSC World America, actuellement en exploitation. Le MSC World Asia est attendu pour novembre 2026, tandis que le MSC Atlantic entrera en service l’année suivante. Chacun de ces paquebots peut accueillir plus de 6 700 passagers.
Au total, six navires sont désormais en construction ou en projet chez les Chantiers de l’Atlantique pour le compte de MSC Croisières. Ces investissements directs représentent une enveloppe globale de 10,5 milliards d’euros, confirmant le rôle stratégique de la France dans le développement de la flotte de l’armateur.
-
FrontignanEn Ligne 2 semaines
Frontignan : Thibaut Cléret Villagordo officialise sa candidature et promet de réinventer la ville
-
FrontignanEn Ligne 1 semaine
Frontignan : Cédric Delapierre (RN) promet un électrochoc politique pour relancer la ville
-
ÉconomieEn Ligne 2 semaines
Hausse mécanique de la taxe foncière en dépit des annonces gouvernementales
-
NewsEn Ligne 2 semaines
L’ancien président Nicolas Sarkozy définitivement condamné dans l’affaire Bygmalion
-
MèzeEn Ligne 4 jours
Mèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
EuropeEn Ligne 2 semaines
Poutine qualifie d’« absurde » l’hypothèse d’une attaque russe en Europe
-
ÉconomieEn Ligne 2 semaines
Une baisse du prix de l’électricité à l’étude au ministère de l’Économie
-
SèteEn Ligne 6 jours
Sète : Sébastien Pacull (RN) ouvre une consultation citoyenne pour construire son programme