Économie
Wall Street hésite avant les sanctions iraniennes et le verdict Nvidia
La Bourse de New York est partagée à l’ouverture. Les investisseurs attendent des annonces sur l’Iran et les résultats de Nvidia pour se positionner.


La Bourse de New York est partagée à l’ouverture. Les investisseurs attendent des annonces sur l’Iran et les résultats de Nvidia pour se positionner.
La prudence domine sur les marchés actions américains. Le Dow Jones progresse à peine de 0,05%, à 53 303,45 points, tandis que le S&P 500 cède 0,23% et que le Nasdaq abandonne 0,50%. Les opérateurs ne veulent pas prendre de risques avant plusieurs échéances majeures.
L’administration américaine a promis une offensive financière d’une ampleur inédite contre l’Iran. Elle menace de frapper les partenaires commerciaux de Téhéran, ce qui nourrit l’inquiétude des investisseurs. Le secrétaire au Trésor Scott Bessent doit prendre la parole, et les marchés guettent le moindre détail. Selon des responsables du Trésor, l’État pourrait puiser dans son compte général, fort de près de 1 000 milliards de dollars, pour racheter des obligations au lieu d’émettre de la dette courte. Une idée qui a déjà un effet sur les rendements, le 30 ans restant juste au-dessus du seuil de 5%.
Les yeux sont aussi tournés vers la Réserve fédérale. Kevin Warsh, qui la préside, doit participer au symposium de Jackson Hole et ses mots seront scrutés pour comprendre comment les décideurs voient les efforts du Trésor et les dernières données économiques. Dans le même temps, Nvidia, la première capitalisation mondiale, recule de 2,1%. Ses résultats trimestriels sont attendus dans les prochains jours et pourraient donner le ton à tout le secteur de l’intelligence artificielle.
Quelques secteurs tirent leur épingle du jeu. Les producteurs américains d’acier et d’aluminium profitent de la décision de Washington d’imposer des droits de douane de 50% sur certains produits canadiens. Nucor, Steel Dynamics et Century Aluminium avancent de 3,9% à 5,5%, tandis que Cleveland-Cliffs bondit de 7,7%.
À lire aussi





SociétéEn Ligne 7 joursUne Marche des fiertés très politique défile à Paris avant la présidentielle



PolitiqueEn Ligne 6 joursBudget 2027, Wauquiez écarte la censure et promet 20 milliards d’économies de plus



PolitiqueEn Ligne 4 joursLe Rassemblement national décroche enfin son premier groupe au Sénat



SociétéEn Ligne 6 joursJusqu’à 500 lycées fermés lundi, 24 établissements saccagés



PolitiqueEn Ligne 6 joursPour Fabien Roussel, mieux vaut dialoguer avec les lycéens que laisser la violence prendre le dessus



Faits DiversEn Ligne 4 joursRefus de mariage à Béziers, 7 500 euros d’amende réclamés contre Robert Ménard



SociétéEn Ligne 4 joursLes tracteurs de la Confédération paysanne vont rejoindre les lycéens dans la rue



EuropeEn Ligne 6 joursMerz débarque à Kiev avec un milliard d’euros et un avertissement à Moscou








