Faits Divers
Montpellier : un adolescent meurt percuté par une voiture après la victoire des Bleus

Le conducteur, qui a pris la fuite, est activement recherché. Tranféré en urgence absolue à l’hôpital, la victime n’a pas pu être sauvé.
Une demi-finale gâchée à Montpellier. Alors que plusieurs personnes étaient descendues dans la rue mercredi soir après le match entre la France et le Maroc remportée par les Bleus (2-0), une voiture a percuté un adolescent dans le quartier de la Paillade.
Hospitalisé en réanimation avec un pronostic vital engagé, l’adolescent a succombé à ses blessures, indique la préfecture de l’Hérault dans un communiqué.
⚽️ 🇫🇷 Filmagem completa do atropelamento em Montpellier. pic.twitter.com/5iSRxmEhAR
— Prof Danuzio Neto | Geopolítica e Atualidades (@danuzio_neto) December 15, 2022
Après avoir pris la fuite, le véhicule a été rapidement retrouvé dans le quartier voisin de la Mosson. Le conducteur, lui, était toujours activement recherché en fin de soirée. « L’enquête progresse rapidement sous la direction du parquet », ajoute la préfecture de l’Hérault dans son communiqué.
« Mes pensées vont à sa famille et à ses proches », a indiqué le préfet de l’Hérault.
📣 Communiqué du préfet de l’#Hérault Hugues Moutouh ⤵️#Montpellier pic.twitter.com/Sc7L0jeNs7
— Préfet de l’Hérault 🇫🇷 (@Prefet34) December 14, 2022
Peu avant la fin du match, quelques échauffourées avaient éclaté sur la place de la Comédie, en centre-ville, mais l’intervention des forces de l’ordre a permis un retour rapide au calme
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
Faits Divers
Une femme de 75 ans retrouvée morte, poignardée à la gorge à Montpellier

La septuagénaire a été retrouvée morte sur le parking de la résidence où elle habitait quartier Aiguelongue à Montpellier, samedi 27 mai 2023 dans la matinée. Son corps présentait de nombreuses plaies à l’arme blanche.
Une femme de 72 ans a été retrouvée morte samedi 27 mai 2023 sur le parking de sa résidence, quartier Aiguelongue à Montpellier. C’est une voisine, étudiante, qui a donné l’alerte en fin de matinée, explique un résident.
Selon les premières constatations effectuées sur place par les policiers, la victime aurait été poignardée à plusieurs reprises. « Elle présentait de nombreuses plaies par arme blanche au niveau du cou », a confirmé à France 3 Occitanie Fabrice Bélargent, le procureur de la République à Montpellier.
Cette femme était placée sous curatelle et vivait seule. « C’est une dame qui était une propriétaire. Elle semblait avoir quelques difficultés mentales très légères qui faisaient qu’elle circulait souvent dans la résidence. Aussi elle faisait partie des personnes que l’on croisait régulièrement », raconte un deuxième résident.
Le procureur de la République indique qu’une autopsie sera réalisée mardi. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances et la date précise de la mort. C’est la police judiciaire qui a été chargée de l’affaire.
Faits Divers
Une mère de 37 ans et ses deux filles âgées de 2 et 12 ans retrouvées mortes

Les trois corps ont été retrouvés dans un pavillon de la commune d’Eure-et-Loir. La piste criminelle est envisagée.
Une mère de famille de 37 ans a été retrouvée morte, ainsi que ses deux enfants, une adolescente de 15 ans et un bébé de 2 ans, à leur domicile à Dreux (Eure-et-Loir). Selon les premiers éléments d’enquête, les victimes auraient été tuées par arme blanche. C’est un ami de la mère de famille qui a donné l’alerte. Il avait rendez-vous avec la trentenaire ce jeudi matin. Inquiet de ne pas avoir de réponse, il a alerté les pompiers. Le parquet de Chartres a ouvert une enquête, confiée à la police judiciaire d’Orléans.
D’après une source proche de l’enquête en cours, la mère de famille avait signalé un cambriolage à son domicile ce mercredi soir. Le 9 mai dernier, elle avait déposé plainte contre son ex-conjoint. Elle le soupçonnait d’avoir placé un traceur sur sa voiture.
Faits Divers
Roubaix : Emmanuel Macron se rendra à l’hommage organisé pour les trois policiers tués

Le chef de l’Etat rencontrera les familles et les collègues des trois victimes pour un hommage à l’école nationale de police de Roubaix.
Le président Emmanuel Macron se rendra jeudi à Roubaix (Nord) pour rendre hommage aux trois jeunes policiers tués dans une collision dimanche avec un véhicule dont le conducteur était fortement alcoolisé et drogué, a annoncé mercredi 24 mai l’Elysée. Emmanuel Macron, qui était initialement attendu dans le Var jeudi, rencontrera les familles et les collègues des trois victimes pour un hommage à l’école nationale de police de Roubaix.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les policiers, deux hommes de 25 ans et une femme de 24 ans circulaient avec un gyrophare sur la RD 700, à hauteur de Villeneuve-d’Ascq, quand ils ont été percutés dans un choc frontal par un véhicule qui roulait à contresens. Son conducteur, âgé de 24 ans, est également mort sur le coup. Deux personnes ont été gravement blessées, dont une jeune fille de 16 ans que les trois policiers transportaient dans le cadre d’une enquête ouverte pour une agression dans la nuit.
« Cet accident s’est déroulé au cours d’une intervention de secours à des victimes, ce qui illustre le cœur de la mission qui leur incombe. Une mission de tous les jours où les policiers interviennent pour protéger les Français », a expliqué la présidence dans un communiqué. Une enquête a été ouverte pour homicides et blessures involontaires.
-
CultureEn Ligne 2 jours
Décès : l’humoriste Guillaume Bats est mort à l’âge de 36 ans
-
PolitiqueEn Ligne 2 jours
Eric Ciotti souhaite rendre publics les noms des personnes arrêtées en possession de stupéfiants
-
FranceEn Ligne 2 jours
Le ministre du Travail OIivier Dussopt sera jugé pour « favoritisme » en novembre prochain
-
EuropeEn Ligne 3 jours
Conseil de l’UE: le Parlement demande que la Hongrie n’exerce pas sa présidence
-
OccitanieEn Ligne 4 jours
Face à la Nupes, Carole Delga propose une revitalisation audacieuse de la gauche
-
FranceEn Ligne 4 jours
Perquisition à l’IHU de Marseille : les pratiques de Didier Raoult remises en question
-
EuropeEn Ligne 3 jours
Des firmes agrochimiques accusées d’avoir caché la dangerosité de leurs pesticides à l’UE
-
ThauEn Ligne 2 jours
Thau : les moules et palourdes peuvent à nouveau être savourées en toute confiance