Sports
L’USAP serre la vis après les incidents d’Aimé-Giral
Le club catalan a dévoilé un dispositif de sécurité renforcé pour son prochain match à domicile, en réponse aux comportements inacceptables survenus lors de la dernière rencontre.
À la suite des graves écarts de conduite qui ont entaché la réception du Racing 92, l’Union Sportive Arlequins Perpignanais a acté un renforcement significatif de son protocole de sécurité. Le prochain match disputé dans l’enceinte d’Aimé-Giral, face au Stade Français, se déroulera donc sous haute surveillance. L’option d’une délocalisation du match, un temps évoquée, a finalement été écartée.
Les mesures concernent principalement la zone des pesages, théâtre des principaux débordements. L’accès à ce secteur sera désormais strictement réservé aux abonnés du club, avec une procédure de contrôle renforcée à l’entrée. Toute introduction de bouteilles, gobelets ou tout objet susceptible d’être projeté y sera formellement interdite. Le dispositif de sécurité sera également accru dans l’ensemble du stade.
Parallèlement, le club attend sa convocation devant la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby. Dans l’optique de cette audition, l’USAP a annoncé son intention de mettre en place, en collaboration avec les groupes de supporters, de nouvelles règles visant à prévenir et sanctionner les incivilités. Cette démarche proactive vise à rassurer les instances et à tourner la page des comportements indignes.
-
SociétéEn Ligne 4 joursUn ancien conseiller municipal rend son matériel informatique… parfumé au fromage corse
-
Faits DiversEn Ligne 6 joursUn vol EasyJet contraint de délester cinq passagers avant le décollage
-
NewsEn Ligne 7 joursLa comédienne Nathalie Baye s’est éteinte à Paris
-
MondeEn Ligne 6 joursUn sous-officier du génie parachutiste tué au Liban
-
PlanèteEn Ligne 7 joursLa Guadeloupe et la Martinique se préparent à une invasion massive de sargasses
-
MondeEn Ligne 2 joursLe fils du dernier chah d’Iran rejette toute négociation avec Téhéran
-
PolitiqueEn Ligne 6 joursLe portrait-robot du chef d’État idéal selon les Français
-
NewsEn Ligne 5 joursUne dernière adieu pour Nathalie Baye