Faits Divers
L’influenceur Mahdi B. interpellé après des insultes filmées envers les forces de l’ordre


_**Le créateur de contenu, déjà condamné et sous le coup d’une obligation de quitter le territoire, a été placé en garde à vue à la suite de la diffusion d’une séquence polémique.**_
L’individu a été appréhendé dans la nuit de mardi à mercredi aux Lilas, en Seine-Saint-Denis. Son interpellation fait suite à la publication sur les réseaux sociaux d’un enregistrement vidéo dans lequel il profère des insultes à l’encontre de policiers en intervention. Les autorités judiciaires ont été saisies par un signalement, conduisant à l’ouverture d’une enquête et à cette arrestation.
L’homme s’était présenté spontanément dans un commissariat pour une formalité liée à son contrôle judiciaire, ce qui a permis aux forces de l’ordre de procéder à sa mise en garde à vue. Une source policière rappelle que l’intéressé, connu pour son activité en ligne, fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français.
Ce n’est pas la première fois que Mahdi B. se retrouve confronté à la justice. Au début de l’année 2025, le tribunal judiciaire de Bobigny l’avait condamné à une peine de huit mois d’emprisonnement ferme. Cette condamnation était liée à la diffusion d’une autre vidéo, contenant des propos faisant référence au terrorisme et évoquant un projet d’attentat à La Défense. Cette affaire avait motivé la délivrance de l’obligation de quitter le territoire. Par la suite, lors d’un séjour dans un centre de rétention administrative, il avait également fait l’objet de poursuites pour apologie d’actes terroristes.





CultureEn Ligne 6 joursLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



CultureEn Ligne 6 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



NewsEn Ligne 4 joursBloqués sous terre par 40°C : le calvaire des passagers du TGV Paris-Nice



Faits DiversEn Ligne 5 joursUn double séisme fait trembler le Venezuela : immeubles effondrés, panique à Caracas



NewsEn Ligne 5 joursUn jet d’eau pour faire taire les opposants



NewsEn Ligne 2 joursDes milliers de chiens ont disparu en Corée du Sud avant l’entrée en vigueur de l’interdiction de leur viande



NewsEn Ligne 3 joursManon Aubry filmée sur un voilier l’été de la canicule l’eurodéputée s’explique face aux attaques



MondeEn Ligne 2 joursL’énigme des 380000 chiens que personne n’a sauvés








