Sports
L’Espagne aborde le Mondial 2026 avec une confiance mesurée malgré l’incertitude autour de sa pépite


Le sélectionneur Luis de la Fuente a affirmé que sa sélection figurait parmi les favorites pour le titre mondial, tout en reconnaissant la concurrence acharnée des autres grandes nations du football.
L’entraîneur de la Roja a confié que la composition de son groupe de 26 joueurs ne lui avait pas causé de véritables maux de tête. La sélection était quasiment arrêtée depuis plusieurs mois, même s’il a surveillé de près les dernières rencontres du championnat espagnol jusqu’à la toute fin de la saison. Interrogé sur le statut de favori de son équipe pour la Coupe du monde en Amérique du Nord, le technicien a répondu par l’affirmative, mais avec prudence. Il a souligné que d’autres formations comme la France, l’Angleterre, le Brésil, l’Argentine ou le Portugal possédaient un niveau équivalent au sien, ni supérieur, simplement différent. Selon lui, la supériorité sur le papier ne garantit en rien la victoire sur le terrain.
Fort de son sacre lors du dernier Championnat d’Europe, l’Espagne connaît les ingrédients nécessaires pour briller sur la scène mondiale, comme elle l’avait fait en 2010 entre deux triomphes continentaux. De la Fuente a mis en avant la qualité, l’humanité et la compétitivité de son groupe, tout en admettant qu’il restait des axes de progression. La situation de Lamine Yamal a naturellement été abordée. La jeune star, blessée aux ischio-jambiers avec son club fin avril, pourrait manquer les deux premières rencontres du tournoi. Le sélectionneur s’est dit prêt à accepter un certain risque pour aligner son joueur, estimant que les footballeurs sont eux-mêmes prêts à tout pour disputer une Coupe du monde. Il a précisé que cette décision serait prise dans un cadre de sécurité maximale, mais que l’enjeu d’un titre mondial justifiait de ne négliger aucune rencontre.





PolitiqueEn Ligne 6 joursCanicule alerte orange pour l’Hérault et les Pyrénées-Orientales ce samedi



NewsEn Ligne 5 joursUn corps repêché dans le canal Saint-Martin après plusieurs jours dans l’eau



SportsEn Ligne 3 joursInsultes racistes contre Mbappé une sénatrice paraguayenne provoque la honte



SportsEn Ligne 5 joursKentin Mahé tourne la page allemande



ÉconomieEn Ligne 7 joursLe Medef veut faire payer fonctionnaires et retraités pour renflouer les caisses de l’État



SportsEn Ligne 4 joursLe bicorne de la réconciliation pour Cherki



PolitiqueEn Ligne 6 joursLe chef Bertrand Grébaut, star discrète de la gastronomie décomplexée, s’est éteint à 44 ans



PlanèteEn Ligne 6 joursUn fantôme des grands fonds jamais vu débusqué au large du Costa Rica








