France
Les sirènes d’alerte aux populations décalées d’un jour en mai


En raison du jour férié, les essais mensuels sont reportés d’un jour en France.
Les sirènes d’alerte aux populations, qui résonnent habituellement le premier mercredi de chaque mois, seront décalées d’un jour en mai. Cette décision découle du fait que le 1er mai est un jour férié en France.
Conformément à un communiqué, les essais mensuels du signal national d’alerte, prévus initialement pour le mercredi 1er mai, seront reportés au jeudi 2 mai à la mi-journée. Cette modification du calendrier s’applique sur l’ensemble du territoire français.
Il est rappelé que cette situation n’est pas inédite. En novembre dernier, lors de la Toussaint, qui est également tombée un mercredi, les essais mensuels avaient été reportés au mercredi suivant, le 8 novembre.
En cas de réelle alerte, il est recommandé de se mettre à l’abri, que ce soit à domicile, sur le lieu de travail, dans un commerce ou une institution. Les parents sont également encouragés à ne pas aller chercher leurs enfants à l’école afin de maintenir la sécurité de tous.





Faits DiversEn Ligne 5 joursLe pare-feu sauvage du Cap-Ferret devant la justice



PlanèteEn Ligne 6 joursLe narval et sa corne mythique livrent leur secret à la science



PlanèteEn Ligne 3 joursQuand la mer avance, ces restaurants de plage n’ont plus le droit de rester



SociétéEn Ligne 2 joursJuifs orthodoxes dans les Alpes, une phrase déclenche la polémique



Faits DiversEn Ligne 4 joursElle a filmé, fui et fait tomber un magnat des assurances



PolitiqueEn Ligne 3 joursAvec une foule record à leurs universités d’été, les Insoumis sentent la victoire proche



EuropeEn Ligne 4 joursNigel Farage réélu mais rattrapé par l’enquête sur ses finances



PlanèteEn Ligne 4 joursSix départements du sud-est placés sous alerte orageuse et la Corse redoute une nuit sous tension








