Économie
Les places financières européennes affichent un début de séance positif


_**Les marchés européens ont entamé la journée sur une note majoritairement optimiste, portés par les publications de résultats et la confirmation d’une économie américaine solide.**_
Les principales places boursières du Vieux Continent ont démarré la séance de jeudi dans le vert, à l’exception notable de l’indice allemand. Cette orientation haussière intervient dans un contexte marqué par l’abondance des chiffres d’entreprises et la récente décision de la Réserve fédérale américaine de maintenir le statu quo sur ses taux d’intérêt.
À Paris, le CAC 40 a rapidement progressé, cherchant à compenser les pertes enregistrées à la clôture de la veille. La Bourse de Londres a également affiché une tendance positive. En revanche, la place de Francfort a pris une direction contraire, amorçant la journée avec un recul. Cette dynamique contrastée illustre la sensibilité des investisseurs aux indicateurs microéconomiques et aux perspectives de croissance outre-Atlantique, jugées vigoureuses par les autorités monétaires américaines.





Faits DiversEn Ligne 4 joursBédar ville fantôme après l’incendie meurtrier qui a fait 12 morts en Andalousie



ÉconomieEn Ligne 6 joursUn géant tchèque de l’armement lorgne une pépite française de microtechniques



ÉconomieEn Ligne 5 jours19 euros de l’heure pour les livreurs une victoire qui change tout



PlanèteEn Ligne 4 joursLe super typhon Bavi pulvérise Rota des vents à 290 km/h balaient tout



Faits DiversEn Ligne 3 joursCédric Jubillar change son fusil d’épaule et admet avoir tué sa femme



PlanèteEn Ligne 3 joursVague de chaleur record 26 millions de Français en alerte rouge



ÉconomieEn Ligne 6 joursPourquoi la Bourse monte malgré les frappes américaines contre l’Iran



EuropeEn Ligne 4 joursLa Russie bombarde trois villes ukrainiennes des civils paient le prix fort








