Économie
Les marchés new-yorkais plongent après l’annonce d’un blocus iranien
_**Les places financières américaines ont entamé la semaine sous une forte pression, réagissant à une décision géopolitique majeure dans le golfe Persique.**_
Les principaux indices de Wall Street ont affiché une nette tendance baissière à l’ouverture des négociations ce lundi. Cette orientation défensive fait suite à la proclamation par les autorités iraniennes d’un blocus maritime affectant plusieurs ports stratégiques. La mesure intervient dans un contexte de tensions diplomatiques persistantes, les discussions récentes entre les parties concernées n’ayant pas abouti à une résolution.
Dès les premiers échanges, le recul était généralisé. L’indice Dow Jones Industrial Average, baromètre de l’industrie traditionnelle, a cédé du terrain. Dans le même temps, le Nasdaq Composite, plus orienté vers la technologie, et le S&P 500, représentatif de l’ensemble du marché, ont également enregistré des pertes. Cette réaction des investisseurs traduit une appréhension face aux risques de perturbations dans les flux commerciaux et à une possible escalade des tensions internationales, facteurs traditionnellement défavorables à la confiance boursière.
-
Faits DiversEn Ligne 7 joursUn colis commandé en ligne livre une surprise inattendue dans le Tarn-et-Garonne
-
CultureEn Ligne 7 joursCoward : deux jeunes acteurs sacrés ensemble à Cannes
-
SportsEn Ligne 4 joursLe triomphe amer de Narbonne : une montée en Pro D2 sous le signe des rancœurs
-
Faits DiversEn Ligne 2 joursUne adolescente de 16 ans fauchée par un camion-toupie à Alfortville
-
NewsEn Ligne 7 joursÉcole, salaires, frontières et IA : les quatre piliers du programme présidentiel de Gabriel Attal
-
PolitiqueEn Ligne 5 joursVillepin étrille la candidature d’Attal à l’Élysée
-
SportsEn Ligne 2 joursDavide Ancelotti, nouvel homme fort du LOSC ?
-
Faits DiversEn Ligne 4 joursUn suspect livre ses certitudes sur l’affaire Émile