News
L’Élysée rejette avec force les accusations d’ingérence dans la campagne parisienne


_**L’entourage du chef de l’État qualifie de « mensonge indigne » les propos du candidat socialiste Emmanuel Grégoire, qui affirmait qu’Emmanuel Macron aurait œuvré pour faciliter le retrait de la candidate d’extrême droite Sarah Knafo.**_
L’accusation a provoqué un vif démenti de la part du palais présidentiel. Selon des proches du président de la République, aucune intervention de sa part n’a eu lieu concernant la décision de Sarah Knafo de se retirer de la course municipale à Paris, au profit de Rachida Dati. La source a fermement dénoncé des allégations « totalement fausses » et « calomnieuses », estimant que la tension de la campagne ne pouvait excuser un tel « dérapage ».
Plus tôt dans la journée, le candidat socialiste Emmanuel Grégoire avait soutenu que le chef de l’État s’était personnellement impliqué, par le biais de divers intermédiaires, pour favoriser ce retrait. Il avait jugé surprenant, au regard des défis nationaux et internationaux, que le président puisse consacrer du temps à ce qu’il a qualifié de manœuvres électorales, lui attribuant une part de responsabilité dans ce qu’il perçoit comme un affaiblissement de la vie politique.
La réponse de l’entourage présidentnel a été sans ambiguïté, rejetant en bloc ces affirmations et soulignant qu’elles ne servaient pas la stature de leur auteur. Cette polémique intervient dans le contexte tendu de la campagne pour la mairie de Paris, où le soutien affiché d’Emmanuel Macron à la candidate de la droite et du centre alimente régulièrement les controverses.





Balaruc-le-VieuxEn Ligne 7 joursBalaruc-le-Vieux : Les Copains d’abord au soutien des chasseurs



ÉconomieEn Ligne 6 joursUn nouveau patron pour Ceva Logistics, le géant du transport maritime change de pilote



Faits DiversEn Ligne 7 joursPatrick Bruel évite la prison mais doit verser 500 000 euros de caution



NewsEn Ligne 7 joursMeurtre au Grau-du-Roi l’autopsie révèle l’usage possible d’une perceuse



PlanèteEn Ligne 7 joursCes poissons venus des mers chaudes qui rongent la Méditerranée



SociétéEn Ligne 5 joursLe tunnelier français qui a sauvé les JO de Paris et creuse l’avenir de l’Afrique



SociétéEn Ligne 3 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



CultureEn Ligne 3 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard








