Sports
Le Stade de Reims se sépare de son entraîneur Karel Geraerts


L’aventure s’achève pour le technicien belge et son adjoint, alors que le club champenois manque son objectif de remontée en Ligue 1.
Le Stade de Reims a annoncé la fin de sa collaboration avec l’entraîneur Karel Geraerts, une décision présentée comme mutuelle. Son adjoint, Tim Smolders, quitte également le staff, mettant un terme à un duo arrivé ensemble dans le club champenois.
Le départ du coach de 44 ans s’explique par des résultats décevants lors de la saison 2025-2026. Après une relégation, l’équipe visait un retour immédiat dans l’élite, mais n’a pas réussi à décrocher une place pour les play-offs d’accession à la Ligue 1. Les dirigeants ont estimé que les attentes n’étaient pas atteintes, justifiant ainsi cette séparation.
Cette issue était pressentie depuis plusieurs jours. Pour le remplacer, le nom de Nicolas Usaï, ancien entraîneur du Pau FC, circule avec insistance et serait le principal candidat. Le Stade de Reims doit maintenant repenser son projet sportif pour la saison 2026-2027, avec l’ambition intacte de retrouver la première division.





NewsEn Ligne 6 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



CultureEn Ligne 5 joursLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



CultureEn Ligne 6 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



NewsEn Ligne 3 joursBloqués sous terre par 40°C : le calvaire des passagers du TGV Paris-Nice



Faits DiversEn Ligne 5 joursUn double séisme fait trembler le Venezuela : immeubles effondrés, panique à Caracas



NewsEn Ligne 4 joursUn jet d’eau pour faire taire les opposants



ÉconomieEn Ligne 6 joursLa canicule de 1976 était-elle vraiment pire que celle d’aujourd’hui ?



NewsEn Ligne 2 joursDes milliers de chiens ont disparu en Corée du Sud avant l’entrée en vigueur de l’interdiction de leur viande








