Sports
Le rêve texan de Yabusele s’évanouit face à une clause contractuelle
L’option joueur de 5,78 millions de dollars dans le contrat du Français a visiblement refroidi l’intérêt des Spurs de San Antonio, compromettant un rapprochement avec Victor Wembanyama. D’autres horizons, comme La Nouvelle-Orléans, pourraient désormais se dessiner pour l’ailier fort.
La perspective de voir Guerschon Yabusele rejoindre Victor Wembanyama au sein des Spurs de San Antonio s’est considérablement assombrie. Les dirigeants de la franchise texane, initialement intéressés par l’arrivée du capitaine de l’équipe de France, auraient revu leur position après un examen détaillé de son engagement financier. La présence d’une option joueur valorisée à près de 5,8 millions de dollars pour la prochaine saison constitue un frein majeur à toute transaction.
Cette clause contractuelle semble sonner le glas des discussions avancées entre les Knicks de New York et les Spurs. Un échange potentiel, qui aurait également pu impliquer le jeune Français Pacôme Dadiet en direction du Texas contre Jeremy Sochan, n’est ainsi plus d’actualité. San Antonio n’envisage apparemment pas d’engager de telles sommes pour un joueur dont le rôle serait probablement limité dans son effectif.
Si la porte se referme au Texas, une autre pourrait s’ouvrir en Louisiane. Les Pelicans de La Nouvelle-Orléans figurent parmi les destinations plausibles pour l’ancien meneur des Bleus. La situation de Yabusele chez les Knicks, où les perspectives de temps de jeu sous la direction de Tom Thibodeau restent minimes, l’incite à explorer toutes les options, y compris un éventuel retour sur le continent européen. Le médaillé d’argent olympique parisien devra donc patienter avant de connaître son avenir, loin désormais des projets des Spurs.
-
Faits DiversEn Ligne 5 joursUn colis commandé en ligne livre une surprise inattendue dans le Tarn-et-Garonne
-
CultureEn Ligne 5 joursCoward : deux jeunes acteurs sacrés ensemble à Cannes
-
SportsEn Ligne 5 joursChristophe Galtier, une piste sérieuse pour le banc de l’OM ?
-
Faits DiversEn Ligne 6 joursUn septuagénaire plonge sa Porsche dans la Seine après une erreur de conduite
-
SportsEn Ligne 2 joursLe triomphe amer de Narbonne : une montée en Pro D2 sous le signe des rancœurs
-
NewsEn Ligne 5 joursÉcole, salaires, frontières et IA : les quatre piliers du programme présidentiel de Gabriel Attal
-
PolitiqueEn Ligne 3 joursVillepin étrille la candidature d’Attal à l’Élysée
-
CultureEn Ligne 6 joursLe hasard fait bien les choses pour Emmanuel Macchia, premier rôle de « Coward » à Cannes