Sports
Le Real Madrid piétine face à Gérone

Le Real Madrid a de nouveau déçu en concédant le nul face au promu gironais, laissant échapper la première place du championnat au profit du FC Barcelone.
Malgré l’ouverture du score sur penalty de Kylian Mbappé, le Real Madrid n’a pas réussi à s’imposer sur la pelouse de Gérone, classé dix-huitième. Ce résultat constitue le troisième match nul consécutif des Madrilènes contre des formations situées en deuxième partie de tableau, confirmant une inquiétante tendance.
La rencontre a pourtant bien commencé pour les Merengues, qui ont cru ouvrir le score par Mbappé avant que l’arbitre n’annule le but pour une main du Français. En fin de première période, Azzedine Ounahi a trompé Thibaut Courtois d’une frappe ajustée, offrant l’avantage aux locaux.
Si le gardien belge a préservé son équipe d’un deuxième but en réalisant un arrêt décisif face à Vladyslav Vanat, le Real a dû compter sur son attaquant star pour égaliser. Mbappé a transformé un penalty en croisant son tir, inscrivant son quatorzième but en championnat cette saison. Malgré cette réduction du score, les Madrilènes n’ont pas trouvé la solution pour prendre l’avantage, manquant même l’occasion de s’offrir une victoire in extremis lorsque le Français a envoyé sa tentative à côté des cages en fin de rencontre.
Ce nouveau revers tactique souligne les difficultés persistantes du Real Madrid à se montrer convaincant contre des équipes théoriquement à sa portée. L’entraîneur Xabi Alonso peine visiblement à trouver l’équilibre nécessaire pour relancer sa machine, qui cède désormais la tête du classement à son rival catalan.

Faits DiversEn Ligne 5 joursTrappes alerte sur les mots qui précèdent les balles
PolitiqueEn Ligne 4 joursMarine Le Pen veut transformer son congrès d’Orléans en rampe de lancement
PolitiqueEn Ligne 5 joursDarmanin veut que les patrons sachent ce que font leurs salariés pendant les violences
Faits DiversEn Ligne 6 joursAprès l’incendie de la mairie de Limoges, deux suspects interpellés
PolitiqueEn Ligne 7 joursRéunions, fermeté et rideaux baissés avant une nouvelle mobilisation
PolitiqueEn Ligne 7 joursLa police tue, ce slogan qui mine le lien entre les insoumis et les forces de l’ordre
ÉconomieEn Ligne 6 joursL’unique usine française d’obus de 155 mm au bord du dépôt de bilan
ÉconomieEn Ligne 5 joursMoody’s maintient la note de la France en Aa3 et offre un répit à l’exécutif
















