News
Le PS pris pour cible lors des universités d’été de La France insoumise


Le premier secrétaire socialiste Olivier Faure a vivement réagi à des slogans hostiles scandés lors d’un débat public, marquant une nouvelle étape dans la distanciation entre les deux formations de gauche.
Des slogans défavorables au Parti socialiste ont retenti lors de la conférence-débat organisée dans le cadre des universités d’été de La France insoumise. Le coordinateur du mouvement, Manuel Bompard, et l’ancien membre des Républicains Charles Consigny étaient sur scène lorsque des participants ont entonné en chœur une phrase critique à l’encontre du PS.
Olivier Faure, réélu à la tête du Parti socialiste en juin dernier, a immédiatement pris position sur les réseaux sociaux pour dénoncer ces manifestations. Le député de Seine-et-Marne a souligné le contraste entre les anciennes mobilisations de la gauche radicale contre l’extrême droite et ces nouvelles attaques dirigées contre son propre parti.
Cette séquence intervient dans un contexte de clarification des positions stratégiques. Le premier secrétaire avait déjà acté, dès le mois de juin, l’absence d’accord national avec La France insoumise pour les prochaines échéances électorales. La scène de vendredi dernier semble confirmer la volonté affichée par les deux camps de marquer leurs différences, malgré les appels unitaires qui traversent traditionnellement la gauche française.
L’ancien LR Charles Consigny, présent lors de l’incident, a également fait l’objet de critiques de la part de l’assistance pour ses prises de position passées. Cet épisode illustre les tensions persistantes au sein de la gauche, où les dynamiques d’alliance et d’opposition continuent de se redéfinir.





PlanèteEn Ligne 5 joursQuand la mer avance, ces restaurants de plage n’ont plus le droit de rester



SociétéEn Ligne 4 joursJuifs orthodoxes dans les Alpes, une phrase déclenche la polémique



PolitiqueEn Ligne 5 joursAvec une foule record à leurs universités d’été, les Insoumis sentent la victoire proche



Faits DiversEn Ligne 6 joursElle a filmé, fui et fait tomber un magnat des assurances



EuropeEn Ligne 6 joursNigel Farage réélu mais rattrapé par l’enquête sur ses finances



PolitiqueEn Ligne 4 joursLe maillot de foot qui fait campagne pour Mélenchon a envahi la Drôme



PlanèteEn Ligne 6 joursSix départements du sud-est placés sous alerte orageuse et la Corse redoute une nuit sous tension



ÉconomieEn Ligne 5 joursMadonna et les stars américaines, le nouvel atout touristique de la Grèce








