Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Le Leinster en quête de gloire européenne face à l’UBB, champion en titre

Article

le

Avant le choc de la finale de la Champions Cup, le manager du Leinster, Leo Cullen, a salué la force et le parcours remarquable de Bordeaux-Bègles, son adversaire du jour.

En cette fin de saison 2025-2026, la Champions Cup entre dans sa phase décisive. La finale se jouera ce samedi à 15h45 au stade San Mamés de Bilbao, opposant le Leinster, deuxième club le plus titré de l’histoire avec quatre sacres, à Bordeaux-Bègles, tenant du titre et ambitieux de réaliser le doublé. Les deux équipes ne s’étant pas affrontées récemment, l’issue de ce duel semble particulièrement incertaine sur le papier.

Avant cette rencontre très attendue, Leo Cullen, qui a pu aligner le même quinze de départ que contre Toulon, s’est exprimé sur cette finale face à l’UBB, tombeuse de Bath en demi-finales. « Ce sont deux formations de qualité qui vont en découdre, et ce sera un véritable défi. Nous voulons saisir cette opportunité pour livrer la meilleure prestation possible », a d’abord indiqué le manager irlandais.

« Tout au long d’une saison, l’objectif est toujours d’atteindre les finales. En 2018, nous avions beaucoup de jeunes joueurs ; ils sont désormais expérimentés, et cette expérience doit nous servir. Nous avons étudié Bordeaux et toutes les menaces qu’ils représentent. Nous ne les avons pas affrontés depuis très longtemps, probablement à la fin des années 90 avant la fusion. Ce qu’ils ont accompli depuis est incroyable. Mais nous avons un groupe compétitif, doté de beaucoup de talent », a ajouté celui qui dirige le Leinster depuis 2015.

« On tombe amoureux de cette compétition. C’est une compétition magique, spéciale, tellement difficile à gagner. Bordeaux a remporté le titre l’an dernier, et on a vu que cela a constitué une étape très importante pour le club. Le rugby évolue constamment, mais on retrouve toujours de grands clubs en finale », a également confié Cullen ce vendredi en conférence de presse. Il ne reste plus qu’à profiter du spectacle.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus