Sports
Le cauchemar des Loups : Wolfsburg relégué après un barrage perdu au bout du suspense

Trente et un ans après son retour dans l’élite, le club de Basse-Saxe quitte la Bundesliga suite à une défaite déchirante en prolongation face à Paderborn.
Ce lundi soir, le coup de tonnerre a retenti dans le football allemand. Lors du match retour des barrages de promotion-relégation, Wolfsburg a chuté sur la pelouse de Paderborn (2-1 après prolongation), officialisant ainsi sa descente en deuxième division. Pourtant, tout avait bien commencé pour les visiteurs dans une Home Deluxe Arena comble. Dès la troisième minute, Dzenan Pejcinovic, servi par le Danois Adam Daghim, ouvrait le score et offrait un bol d’air à son équipe, qui se maintenait virtuellement après le match nul et vierge de l’aller.
Mais la rencontre a basculé en défaveur des Loups bien trop tôt. Le défenseur danois Joakim Maehle, déjà averti à la 11e minute, a écopé d’un second carton jaune à la 14e, laissant ses coéquipiers en infériorité numérique avant même le premier quart d’heure. Juste avant la pause, Paderborn a logiquement égalisé par Filip Bilbija, bien lancé par Calvin Brackelmann (38e). Malgré une résistance héroïque face à 31 tirs adverses dont huit cadrés, Wolfsburg a fini par craquer en prolongation. Laurin Curda, sur un service de Sven Michel, a scellé le sort des siens à la 100e minute. Les tentatives désespérées des visiteurs n’ont rien changé. Champion d’Allemagne en 2009 et présent en Bundesliga depuis 1997, le club bas-saxon retrouve donc l’antichambre de l’élite. De son côté, Paderborn s’offre un retour dans la cour des grands pour la troisième fois de son histoire, après les saisons 2014-2015 et 2019-2020.

MondeEn Ligne 4 joursHaïti, 2 000 soldats salvadoriens débarquent et brouillent la carte sécuritaire
PolitiqueEn Ligne 5 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
MondeEn Ligne 7 joursMbappé perd deux partenariats chinois après une vidéo sur Mao
PolitiqueEn Ligne 7 joursMélenchon ne veut aucun pardon après l’attentat des Yvelines
PolitiqueEn Ligne 4 joursLes maires de France perdent patience avec la double casquette de David Lisnard
MondeEn Ligne 6 joursMbappé rattrapé en Chine par une vidéo sur Mao
PolitiqueEn Ligne 7 joursLe Sénat veut faire payer les casseurs avec leurs aides sociales
CultureEn Ligne 5 joursEgrégore, le grand retour dansant de Mylène Farmer avec DJ Snake et Moby
















