France
Israël-Hamas : 39 Français décédés et neuf portés disparus, selon le Quai d’Orsay


Lors d’un dernier bilan, le Quai d’Orsay fait état de 39 victimes françaises dans les attaques menées par le Hamas contre Israël le 7 octobre dernier.
Le ministère des Affaires étrangères français a annoncé samedi que le nombre de victimes françaises dans les attaques terroristes perpétrées par le Hamas en Israël, le 7 octobre dernier, a atteint un bilan tragique de 39 morts. De plus, neuf compatriotes demeurent portés disparus, certains d’entre eux étant retenus en otage par le Hamas. Cette attaque du Hamas est la plus meurtrière pour le peuple français depuis l’attentat de Nice en juillet 2016.
Le ministère des Affaires étrangères a exprimé son deuil en déclarant : « La France déplore le décès tragique de nouveaux ressortissants français, ce qui porte à 39 le bilan des victimes françaises dans les attaques terroristes menées par le Hamas contre Israël. »
Par ailleurs, il a été confirmé que neuf ressortissants français sont toujours portés disparus, et certains d’entre eux sont désormais otages du Hamas. Ce chiffre s’ajoute aux 35 Français tués et neuf portés disparus ou retenus en otage lors du dernier décompte.
Emmanuel Macron, a réagi à cette tragédie en demandant à ses équipes de réfléchir à la possibilité d’organiser une cérémonie nationale pour rendre hommage aux victimes françaises de cette attaque terroriste.
Malgré les circonstances difficiles, des opérations d’évacuation de ressortissants français de Gaza sont en cours. Cinq d’entre eux ont été évacués dès le 1er novembre, comprenant un archéologue et quatre secouristes de Médecins Sans Frontières. Vendredi, 34 autres ressortissants français ont été évacués de l’enclave, et samedi, une cinquantaine d’autres évacuations de Français sont prévues.
Olivier Becht, le ministre délégué chargé notamment du Commerce extérieur et des Français de l’étranger, a déclaré : « Nous sommes en train de veiller à l’évacuation de nos ressortissants à Gaza : 34 Français ont pu sortir hier, nous en attendons une cinquantaine aujourd’hui. Nous sommes à la manœuvre pour faire en sorte que chaque Français qui souhaite rejoindre le territoire national puisse être évacué dans les meilleures conditions de sécurité possibles. »
La France est en deuil, confrontée à une tragédie qui a coûté la vie à 39 de ses citoyens, tout en restant déterminée à assurer la sécurité de ses ressortissants dans la région.





PolitiqueEn Ligne 4 joursCanicule alerte orange pour l’Hérault et les Pyrénées-Orientales ce samedi



ÉconomieEn Ligne 6 joursAix lance son grand laboratoire des crises mondiales



NewsEn Ligne 5 joursIsraël marque les mille jours du 7 octobre dans une atmosphère électrique



NewsEn Ligne 5 joursL’Europe muscle son jeu face aux géants des puces avec une nouvelle usine géante



PolitiqueEn Ligne 5 joursUn millier de vacanciers évacués en urgence face à un incendie qui ravage les Pyrénées-Orientales



Faits DiversEn Ligne 5 joursFrancis Letellier quitte le dimanche pour les matins de France 2



NewsEn Ligne 3 joursUn corps repêché dans le canal Saint-Martin après plusieurs jours dans l’eau



SportsEn Ligne 1 jourInsultes racistes contre Mbappé une sénatrice paraguayenne provoque la honte








