Sports
Gonçalo Ramos fait sauter la banque à l’AC Milan
L’attaquant portugais quitte le PSG après trois saisons et douze trophées. Milan casse sa tirelire pour un transfert record de 70 millions d’euros.


L’attaquant portugais quitte le PSG après trois saisons et douze trophées. Milan casse sa tirelire pour un transfert record de 70 millions d’euros.
C’est officiel depuis ce mardi. Gonçalo Ramos n’est plus un joueur du Paris Saint-Germain. Le buteur portugais s’est engagé avec l’AC Milan jusqu’en 2031, un contrat longue durée qui en dit long sur les ambitions du club lombard. Le PSG empoche 70 millions d’euros, auxquels pourront s’ajouter des bonus difficiles à atteindre. Une belle affaire financière pour Paris, qui avait déboursé 60 millions pour le recruter il y a trois ans.
Ramos quitte la capitale française avec un palmarès impressionnant. En 131 matchs sous le maillot Rouge & Bleu, il a planté 45 buts et offert 10 passes décisives. Surtout, il remporte douze trophées, dont deux Ligues des champions historiques. Le PSG salue son professionnalisme et sa contribution aux succès du club. Mais le départ était attendu. Avec l’arrivée de nouvelles stars dans l’attaque parisienne, l’international portugais cherchait un nouveau défi.
Pour Milan, c’est un pari XXL. Le club rossonero n’avait jamais mis autant d’argent sur un joueur. Le précédent record appartenait à Rafael Leão, parti pour 49,5 millions d’euros. Ramos devient donc l’achat le plus cher de l’histoire du club. Il devra porter une équipe qui a manqué la Ligue des champions lors de la dernière journée de Serie A et devra se contenter de la Ligue Europa la saison prochaine. Un challenge de taille pour le Portugais, qui devra justifier ce prix record sur le terrain.
À lire aussi





SociétéEn Ligne 7 joursElle fait fuir l’agresseur d’une passagère du RER C et se voit remettre la médaille du mérite



PolitiqueEn Ligne 7 joursSelon Tanguy, d’anciens militants antisémites seraient à l’origine de la fuite visant Bardella



Faits DiversEn Ligne 5 joursRachida Dati risque de perdre sa mairie dès sa condamnation



PolitiqueEn Ligne 7 joursÉdouard Philippe sort enfin sa réforme des retraites



MondeEn Ligne 6 joursHaïti gagne six mois de plus pour reprendre la main sur ses gangs



Faits DiversEn Ligne 6 joursDerrière Gims, une machine à blanchir un milliard d’euros



PolitiqueEn Ligne 6 joursMélenchon envoie ses troupes soutenir les lycéens en colère



PolitiqueEn Ligne 4 joursOlivier Faure accuse Jordan Bardella de mensonge et lui ferme la porte de Matignon








