Faits Divers
Effondrement d’une résidence pour seniors au Brésil, bilan provisoire de huit victimes
Un immeuble de quatre étages s’est écroulé à l’aube à Belo Horizonte, piégeant plusieurs résidents. Les opérations de sauvetage se poursuivent pour localiser quatre disparus.
Un bâtiment abritant une maison de retraite s’est effondré ce jeudi dans la capitale de l’État du Minas Gerais. Le drame s’est produit aux premières heures de la journée alors que vingt-neuf personnes se trouvaient à l’intérieur de la structure. Outre la résidence pour personnes âgées, l’immeuble de quatre niveaux comprenait également des appartements et un établissement de soins esthétiques.
Les services de secours, immédiatement mobilisés, ont extrait huit victimes sans vie des gravats. Les recherches se concentrent désormais sur la localisation de quatre individus toujours portés disparus, qui pourraient être ensevelis sous un amas de béton, de ferraille et de terre. Les images diffusées sur place montrent un important dispositif de sauvetage, avec des dizaines de pompiers œuvrant dans des conditions complexes.
Parmi les personnes secourues vivantes et évacuées vers les hôpitaux de la région figure un enfant de deux ans, retrouvé conscient et dont l’état est considéré comme stable. Neuf autres occupants ont pu sortir des décombres par leurs propres moyens ou avec l’aide d’habitants du voisinage avant l’arrivée des secours. Ce groupe comprend deux membres du personnel soignant et sept résidents âgés qui se trouvaient dans une partie de l’édifice moins affectée par l’effondrement.
Les autorités ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de cet écroulement. Un porte-parole des pompiers a indiqué que le bâtiment disposait, a priori, de toutes les autorisations nécessaires. L’enquête technique devra toutefois établir les circonstances précises ayant conduit à cette catastrophe.
-
NewsEn Ligne 7 joursLe CBD alimentaire interdit en France dès le 15 mai
-
NewsEn Ligne 6 joursChristophe Michalak troque ses fourneaux pour le guidon et cède son empire pâtissier
-
NewsEn Ligne 5 joursUn avion de voltige s’écrase à Clermont-Ferrand, le pilote décède sur le coup
-
Faits DiversEn Ligne 4 joursSaut périlleux pour une enfant de 9 ans à Châtellerault
-
Faits DiversEn Ligne 6 joursUne chute fatale depuis une grue de 60 mètres à Rennes
-
NewsEn Ligne 4 joursEnquête à Nice : le couple Estrosi visé par des soupçons d’usage abusif de moyens municipaux
-
SportsEn Ligne 3 joursLa double peine pour Julia Simon : son contrat avec les Douanes suspendu après sa condamnation
-
NewsEn Ligne 4 joursBouaye sous un manteau de grêle en plein printemps