Sports
Des stars du sport investissent massivement dans le football


Novak Djokovic, LeBron James et d’autres champions diversifient leurs placements en prenant des parts dans des clubs, une tendance qui s’accélère.
La sphère footballistique attire de plus en plus d’athlètes de haut niveau en quête d’investissements stratégiques. Récemment, le Mans FC a vu son actionnariat s’enrichir de nouveaux visages, dont celui de Novak Djokovic, associé à d’anciens pilotes de Formule 1 comme Kevin Magnussen et Felipe Massa. Ce mouvement s’inscrit dans une dynamique plus large où les sportifs cherchent à diversifier leurs portefeuilles tout en soutenant des projets ambitieux.
Aux États-Unis, la tendance est encore plus marquée. Le basketteur Kevin Durant a ainsi acquis une participation symbolique dans le Paris Saint-Germain, tandis que LeBron James, pionnier en la matière, détient des parts dans Liverpool depuis plus d’une décennie. D’autres stars comme Tom Brady ou Steve Nash ont également sauté le pas, investissant respectivement dans Birmingham City et le RCD Majorque.
La Major League Soccer n’est pas en reste, avec des figures telles que James Harden, Giannis Antetokounmpo ou Patrick Mahomes qui ont choisi de soutenir des franchises locales. En France, l’ancien lensois Seko Fofana et le pilote Pierre Gasly ont montré leur attachement au football en prenant des participations dans des clubs hexagonaux.
Au-delà du ballon rond, certains sportifs étendent leurs investissements à d’autres disciplines. Plusieurs stars, dont Rory McIlroy et Anthony Joshua, se sont associées pour entrer au capital de l’écurie Alpine en Formule 1. Une preuve supplémentaire que les frontières entre le sport et les affaires s’estompent de plus en plus.





Faits DiversEn Ligne 5 joursLe pare-feu sauvage du Cap-Ferret devant la justice



PlanèteEn Ligne 6 joursLe narval et sa corne mythique livrent leur secret à la science



PlanèteEn Ligne 3 joursQuand la mer avance, ces restaurants de plage n’ont plus le droit de rester



SociétéEn Ligne 2 joursJuifs orthodoxes dans les Alpes, une phrase déclenche la polémique



Faits DiversEn Ligne 3 joursElle a filmé, fui et fait tomber un magnat des assurances



PolitiqueEn Ligne 2 joursAvec une foule record à leurs universités d’été, les Insoumis sentent la victoire proche



EuropeEn Ligne 4 joursNigel Farage réélu mais rattrapé par l’enquête sur ses finances



PlanèteEn Ligne 4 joursSix départements du sud-est placés sous alerte orageuse et la Corse redoute une nuit sous tension








