Nous rejoindre sur les réseaux

News

Brigitte Bardot envoie des sonotones à Emmanuel Macron pour bannir la chasse à courre

Article

le

L’icône française des droits des animaux monte au créneau contre cette pratique ancestrale, interpellant directement le chef de l’État avec une méthode pour le moins originale.

Brigitte Bardot, figure emblématique du cinéma et militante historique pour la protection animale, reprend le combat contre la chasse à courre. À 90 ans, l’ancienne actrice a choisi une approche directe en adressant des sonotones au président de la République, accompagnés d’une lettre ouverte exigeant l’abolition de cette pratique.

Dans un entretien récent, elle a martelé son indignation face à ce qu’elle qualifie de « barbarie ». « Après cinquante ans de mobilisation sans résultat, il est temps que la France rejoigne les autres nations européennes en interdisant cette cruauté », a-t-elle déclaré. La Fondation qu’elle préside espère ainsi forcer l’écoute des décideurs politiques.

Alors que près de 10 000 adeptes perpétuent encore cette tradition hexagonale vieille de six siècles, la France fait figure d’exception en Europe, aux côtés de l’Irlande. L’appel de Brigitte Bardot, aussi médiatisé soit-il, parviendra-t-il à infléchir la position des autorités ? Le débat, lui, reste plus que jamais d’actualité.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus