Sports
Arthur Rinderknech saisit sa chance à Pékin


Le Français, initialement éliminé en qualifications, profite d’un repêchage pour s’imposer et se qualifier pour les huitièmes de finale, tandis que le numéro 6 mondial Andrey Rublev est sorti dès son entrée en lice.
Deux jours après son échec au dernier tour des qualifications, Arthur Rinderknech a bénéficié du forfait de Tomas Etcheverry pour intégrer le tableau principal du tournoi ATP 500 de Pékin. Le destin a voulu que son adversaire au premier tour soit à nouveau David Goffin, le même joueur qui l’avait battu mercredi. Cette fois, le Français a renversé la situation en s’imposant en trois sets (6-4, 3-6, 6-4) après un match serré de deux heures vingt-huit minutes. Rinderknech a su rester solide sur son engagement, alignant douze aces, et a fait la différence dans le set décisif en concluant par un jeu blanc sur le retour.
En revanche, la compétition s’est arrêtée prématurément pour Andrey Rublev. La sixième tête de série s’est inclinée face à l’Italien Flavio Cobolli (7-6, 6-3). Le Russe avait pourtant creusé l’écart en début de rencontre, menant 5-2 dans la première manche, avant de s’effondrer et de perdre le tie-break. Il n’a pas su redresser la barre dans la seconde manche, concédant six des sept derniers jeux.
Par ailleurs, le Tchèque Jakub Mensik s’est qualifié pour le tour suivant en dominant Miomir Kecmanovic en deux sets (7-5, 6-4). Malgré une résistance serrée de son adversaire qui a obtenu dix-sept occasions de break, Mensik a su préserver son avantage à chaque fois pour s’offrir une place dans le prochain tour.





Faits DiversEn Ligne 5 joursLe pare-feu sauvage du Cap-Ferret devant la justice



PlanèteEn Ligne 7 joursLe narval et sa corne mythique livrent leur secret à la science



PlanèteEn Ligne 3 joursQuand la mer avance, ces restaurants de plage n’ont plus le droit de rester



SociétéEn Ligne 2 joursJuifs orthodoxes dans les Alpes, une phrase déclenche la polémique



Faits DiversEn Ligne 4 joursElle a filmé, fui et fait tomber un magnat des assurances



PolitiqueEn Ligne 3 joursAvec une foule record à leurs universités d’été, les Insoumis sentent la victoire proche



EuropeEn Ligne 4 joursNigel Farage réélu mais rattrapé par l’enquête sur ses finances



PlanèteEn Ligne 4 joursSix départements du sud-est placés sous alerte orageuse et la Corse redoute une nuit sous tension








