Sports
Arthur Rinderknech saisit sa chance à Pékin
Le Français, initialement éliminé en qualifications, profite d’un repêchage pour s’imposer et se qualifier pour les huitièmes de finale, tandis que le numéro 6 mondial Andrey Rublev est sorti dès son entrée en lice.
Deux jours après son échec au dernier tour des qualifications, Arthur Rinderknech a bénéficié du forfait de Tomas Etcheverry pour intégrer le tableau principal du tournoi ATP 500 de Pékin. Le destin a voulu que son adversaire au premier tour soit à nouveau David Goffin, le même joueur qui l’avait battu mercredi. Cette fois, le Français a renversé la situation en s’imposant en trois sets (6-4, 3-6, 6-4) après un match serré de deux heures vingt-huit minutes. Rinderknech a su rester solide sur son engagement, alignant douze aces, et a fait la différence dans le set décisif en concluant par un jeu blanc sur le retour.
En revanche, la compétition s’est arrêtée prématurément pour Andrey Rublev. La sixième tête de série s’est inclinée face à l’Italien Flavio Cobolli (7-6, 6-3). Le Russe avait pourtant creusé l’écart en début de rencontre, menant 5-2 dans la première manche, avant de s’effondrer et de perdre le tie-break. Il n’a pas su redresser la barre dans la seconde manche, concédant six des sept derniers jeux.
Par ailleurs, le Tchèque Jakub Mensik s’est qualifié pour le tour suivant en dominant Miomir Kecmanovic en deux sets (7-5, 6-4). Malgré une résistance serrée de son adversaire qui a obtenu dix-sept occasions de break, Mensik a su préserver son avantage à chaque fois pour s’offrir une place dans le prochain tour.
-
SociétéEn Ligne 5 joursUn ancien conseiller municipal rend son matériel informatique… parfumé au fromage corse
-
Faits DiversEn Ligne 6 joursUn vol EasyJet contraint de délester cinq passagers avant le décollage
-
NewsEn Ligne 7 joursLa comédienne Nathalie Baye s’est éteinte à Paris
-
MondeEn Ligne 6 joursUn sous-officier du génie parachutiste tué au Liban
-
PlanèteEn Ligne 7 joursLa Guadeloupe et la Martinique se préparent à une invasion massive de sargasses
-
MondeEn Ligne 2 joursLe fils du dernier chah d’Iran rejette toute négociation avec Téhéran
-
PolitiqueEn Ligne 6 joursLe portrait-robot du chef d’État idéal selon les Français
-
NewsEn Ligne 5 joursUne dernière adieu pour Nathalie Baye