Politique
Accusations de viol: Abad se dit « innocent » et n’envisage pas de démissionner


Le nouveau ministre des Solidarités Damien Abad s’est dit « innocent » lundi des accusations de viols portées à son encontre par deux femmes et a indiqué ne pas envisager de démissionner, lors d’une déclaration à la presse dans sa circonscription de l’Ain.
« Un homme innocent doit-il démissionner? Je ne crois pas », a martelé M. Abad, qui s’exprimait lors d’un déplacement à Saint-Jean-le-Vieux. « Je conteste les accusations à mon encontre avec la plus grande fermeté (…) Je n’ai jamais violé une seule femme de ma vie », a-t-il ajouté.
« Toutes les relations sexuelles que j’ai pu avoir dans ma vie ont toujours été mutuellement consenties », a insisté le ministre, soulignant que, du fait de son handicap qui entrave sa mobilité, les faits qui lui sont imputés étaient « matériellement impossibles ».
« Désormais je me consacre à ma mission de ministre, un ministre qui souhaite être sur le terrain », a encore déclaré M. Abad, qui se veut également « pleinement engagé » dans la campagne en vue de sa réélection comme député de l’Ain.
Dans une interview aux journaux du groupe Ebra, le ministre a par ailleurs dénoncé un « voyeurisme malsain qui porte atteinte » à sa « dignité », et affirmé qu’il conservait « la confiance du président de la République et de la Première ministre ».





Balaruc-le-VieuxEn Ligne 7 joursBalaruc-le-Vieux : Les Copains d’abord au soutien des chasseurs



ÉconomieEn Ligne 6 joursUn nouveau patron pour Ceva Logistics, le géant du transport maritime change de pilote



Faits DiversEn Ligne 7 joursPatrick Bruel évite la prison mais doit verser 500 000 euros de caution



NewsEn Ligne 6 joursMeurtre au Grau-du-Roi l’autopsie révèle l’usage possible d’une perceuse



PlanèteEn Ligne 7 joursCes poissons venus des mers chaudes qui rongent la Méditerranée



SociétéEn Ligne 5 joursLe tunnelier français qui a sauvé les JO de Paris et creuse l’avenir de l’Afrique



SociétéEn Ligne 3 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



CultureEn Ligne 3 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard








