Nous rejoindre sur les réseaux

Europe

Serbie : huit élèves et un gardien tués par balles dans une école de Belgrade

Article

le

Serbie : huit élèves et un gardien tués par balles dans une école de Belgrade

Un élève de 14 ans, soupçonné d’être l’auteur des tirs, a été arrêté par la police.

Une fusillade a éclaté à l’école primaire Vladislav Ribnikar, située dans le centre de Belgrade, mercredi 3 mai vers 8h40. Selon le ministère de l’Intérieur serbe, huit élèves et un gardien ont été tués et six autres élèves et leur professeure ont été blessés et hospitalisés. La police a arrêté un élève de 14 ans, soupçonné d’être l’auteur des tirs.

Le geste héroïque du gardien a permis d’éviter une catastrophe encore plus grande. « Il a voulu empêcher cette tragédie et il est mort (…) La tragédie aurait probablement été pire si cet homme ne s’était pas mis devant le garçon qui tirait », a salué Milan Nedeljkovic, président de la municipalité de Vracar.

Astrid Merlini, dont la fille était présente à l’école au moment de la fusillade, a témoigné de la rapidité d’action des enseignants pour protéger les enfants. « Lorsque [ma fille] a vu le gardien tomber, elle a précipitamment regagné sa classe. Elle a eu peur. Elle a dit à son enseignante qu’il y avait une fusillade à l’étage. L’enseignante a immédiatement mis les enfants à l’abri, en les enfermant dans la classe. »

Le ministère de l’Intérieur serbe a déclaré que l’arme à feu utilisée lors de la fusillade appartenait au père de l’élève suspecté. Les autorités ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de cette tragédie.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus