Économie
Un chargement de douze tonnes de KitKat dérobé en Europe
À une semaine de Pâques, le géant Nestlé alerte sur de possibles ruptures de stock après le vol d’un camion entier de sa célèbre barre chocolatée.
Un important lot de barres KitKat, pesant près de douze tonnes, a été dérobé la semaine dernière sur le territoire européen. Le vol a eu lieu alors que le véhicule, parti d’Italie à destination de la Pologne, circulait entre des sites de production et de distribution. La marque, propriété du groupe suisse Nestlé, a confirmé ces informations, précisant que le camion et sa cargaison demeuraient introuvables.
Cet incident pourrait perturber les approvisionnements à l’approche des fêtes de Pâques, période de forte consommation. La société a indiqué que ce vol était susceptible de provoquer des pénuries dans les rayons des magasins. Les enquêtes sont en cours, menées conjointement avec les autorités compétentes et les partenaires logistiques.
Parallèlement, l’entreprise a mis en garde contre la possible mise en circulation de ces produits sur des circuits de vente non autorisés. Elle a rappelé que chaque unité volée pouvait être tracée grâce à son code-barres individuel. Un système d’alerte a été mis en place pour permettre aux commerçants de signaler toute correspondance, ces informations étant ensuite transmises aux services concernés.
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : un recours en annulation déposé, le scrutin municipal contesté sur plusieurs irrégularités
-
SèteEn Ligne 6 joursSète : Hervé Marquès élu avec 40,14 % face à Laura Seguin et Sébastien Pacull
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 6 joursBalaruc-le-Vieux : Christian Ruis s’impose et renverse la donne
-
MondeEn Ligne 7 joursScrutin serré en Slovénie entre libéralisme et conservatisme
-
BouziguesEn Ligne 6 joursBouzigues : Jean-Christophe Pézerat élu maire avec 37,88 %
-
PoussanEn Ligne 6 joursPoussan : Florence Sanchez réélue avec 50,16 %, victoire au bout du suspense
-
MirevalEn Ligne 6 joursMireval : Robert André élu avec 39,96 %, victoire au fil pour sept voix
-
SociétéEn Ligne 4 joursUn départ inattendu au sommet du Conseil constitutionnel