Sports
Un joueur ciblé par des insultes racistes en Ligue 2

Le football français est à nouveau éclaboussé par un acte intolérable. Le gardien de Guingamp a subi des injures raciales lors du déplacement à Amiens, provoquant une condamnation unanime des deux clubs.
L’ambiance du match de Ligue 2 entre Amiens et Guingamp a été gravement entachée par des comportements inacceptables. Plusieurs spectateurs ont proféré des cris racistes en direction du gardien guingampais Teddy Bartouche-Selbonne avant le début de la rencontre. Bien que ces insultes aient cessé après le signalement du joueur, permettant la tenue normale de la rencontre, l’incident a jeté une ombre sur la victoire des Bretons.
Les deux clubs ont immédiatement réagi en publiant un communiqué commun pour dénoncer fermement ces actes. Ils ont exprimé leur soutien au portier, légitimement indigné par ces propos discriminatoires, et rappelé l’incompatibilité totale de tels agissements avec les valeurs sportives. Le gardier a lui-même partagé ce texte sur ses réseaux sociaux, l’accompagnant d’une citation appelant à l’humilité et à la résilience.
Cette affaire rappelle malheureusement la persistance du racisme dans les stades, malgré les dispositifs mis en place pour le combattre. Elle souligne également l’importance d’une réaction rapide et concertée de l’ensemble des acteurs du football face à ces dérives qui n’ont pas leur place dans l’univers sportif.

Faits DiversEn Ligne 6 joursTrappes alerte sur les mots qui précèdent les balles
PolitiqueEn Ligne 4 joursMarine Le Pen veut transformer son congrès d’Orléans en rampe de lancement
PolitiqueEn Ligne 6 joursDarmanin veut que les patrons sachent ce que font leurs salariés pendant les violences
Faits DiversEn Ligne 7 joursAprès l’incendie de la mairie de Limoges, deux suspects interpellés
PolitiqueEn Ligne 7 joursLa police tue, ce slogan qui mine le lien entre les insoumis et les forces de l’ordre
ÉconomieEn Ligne 6 joursL’unique usine française d’obus de 155 mm au bord du dépôt de bilan
ÉconomieEn Ligne 5 joursMoody’s maintient la note de la France en Aa3 et offre un répit à l’exécutif
SociétéEn Ligne 6 jours70 000 policiers et gendarmes face à un samedi de manifestations à hauts risques
















