Sports
Imanol Garcianda rejoint Nantes pour trois saisons
Le club nantais officialise l’arrivée de l’arrière droit espagnol, qui quittera la Hongrie cet été pour relever un nouveau défi en Liqui Moly Starligue.
Le HBC Nantes enrichit son effectif avec la signature d’Imanol Garcianda. L’international espagnol s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec le vice-champion de France, jusqu’en juin 2029. Ce joueur expérimenté connaît déjà le championnat français pour y avoir évolué brièvement sous les couleurs d’Aix-en-Provence avant de rejoindre le club hongrois de Szeged.
Le natif d’Urretxu exprime son enthousiasme à l’idée de cette nouvelle aventure. Il souligne sa motivation à s’intégrer rapidement dans le collectif dirigé par Grégory Cojean et compte mettre son expérience au service de l’équipe. Garcianda voit dans cette transition l’opportunité idéale de se lancer un nouveau défi et de construire une belle histoire avec le club nantais.
La direction du HBC Nantes salue les qualités du nouvel arrivant, dépeint comme un joueur complet et polyvalent de haut niveau. Il viendra renforcer le poste d’arrière droit aux côtés d’Ayoub Abdi, formant ainsi un duo complémentaire. Cette arrivée compensera le départ de Julien Bos, qui s’apprête à rejoindre la Pologne et le club de Kielce à l’été prochain.
Les responsables nantais se montrent confiants quant à l’adaptation du joueur, rappelant que les sportifs espagnols ont toujours su trouver leur place au sein de l’effectif. Le club attend avec impatience l’arrivée de sa nouvelle recrue, qui viendra étoffer une colonie ibérique déjà bien implantée dans l’effectif.
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : La piscine du candidat Pascal Pintre en infraction au PLU
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 1 semaineBalaruc-les-Bains : aux Nieux, un rapport environnemental accablant !
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 6 joursBalaruc-les-Bains : un corbeau s’invite dans la campagne et dénonce la corruption
-
MèzeEn Ligne 1 semaineMèze : Thierry Baëza dévoile son projet 2026-2032 devant 700 personnes
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : la voyoucratie montpelliéraine aux méthodes douteuses derrière Pascal Pintre
-
FrontignanEn Ligne 1 semaineFrontignan : après la cantine à 1 euro et l’énergie, Thibaut Cléret Villagordo veut auditer la gestion de l’eau
-
SèteEn Ligne 3 joursBalaruc-les-Bains : Les Nieux comment un terrain à 25.000€ pourrait en valoir 3M€
-
GigeanEn Ligne 3 joursGigean : Stocklein déplace le city stade… et se prend les pieds dans le programme de Gonzalez