News
L’ancien chef de l’État reçoit le ministre de la Justice en détention

Le ministre de la Justice s’est rendu à la prison de la Santé pour un entretien d’une heure avec l’ancien président incarcéré.
L’ancien président de la République, détenu à l’établissement pénitentiaire parisien de la Santé depuis le 21 octobre, a reçu la visite du garde des Sceaux en personne.
Cet échange, qui s’est déroulé jeudi, a duré près de soixante minutes entre les deux hommes. La rencontre entre le ministre en exercice et son prédécesseur à l’Élysée, dans le cadre carcéral, constitue un événement notable dans les annales politiques françaises.
Les conditions et le contenu de cet entretien restent pour l’heure du domaine de la confidence institutionnelle. Cette visite intervient dans un contexte judiciaire particulier pour l’ancien chef de l’État. Les développements de cette affaire font l’objet d’une attention soutenue.

PolitiqueEn Ligne 6 joursMarine Le Pen veut transformer son congrès d’Orléans en rampe de lancement
PolitiqueEn Ligne 3 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
PolitiqueEn Ligne 5 joursMélenchon ne veut aucun pardon après l’attentat des Yvelines
MondeEn Ligne 4 joursMbappé perd deux partenariats chinois après une vidéo sur Mao
Faits DiversEn Ligne 6 joursTrappes, la garde à vue du suspect levée après un examen psychiatrique
Faits DiversEn Ligne 5 joursÀ Trappes, un homme tué pour sa couleur de peau et un ministre qui parle d’attentat
MondeEn Ligne 2 joursHaïti, 2 000 soldats salvadoriens débarquent et brouillent la carte sécuritaire
SociétéEn Ligne 5 joursLa jeunesse obtient des pistes mais garde la pression
















