France
Tempête judiciaire autour de Depardieu, Anouk Grinberg exclue de l’audience

L’actrice a vivement réagi face à la défense de l’acteur, provoquant son expulsion. Une première journée houleuse pour ce procès très attendu.
Le tribunal correctionnel de Paris a connu des moments de forte tension lors de l’ouverture du procès de Gérard Depardieu, ce lundi 24 mars. L’acteur, accusé de harcèlement et d’agressions sexuelles sur le tournage des _Volets Verts_ en 2021, a vu sa comparution marquée par un incident retentissant. Anouk Grinberg, qui partageait l’affiche avec lui dans le film, a été contrainte de quitter la salle après avoir interpellé l’avocat de la défense.
La situation s’est envenimée lorsque Me Assous, représentant Depardieu, a rejeté la demande des avocats des parties civiles de suspendre l’audience. Exaspérée, Anouk Grinberg n’a pu contenir sa révolte face aux propos ironiques de l’avocat, qui lui suggérait d’envoyer ses arguments « par WhatsApp ou AirDrop ». Un éclat de voix et une réplique cinglante d’un proche de l’actrice ont suffi à déclencher leur exclusion immédiate par les autorités judiciaires.
Ce procès, qui s’annonçait déjà sous haute tension, prend une tournure symbolique pour les nombreuses victimes présumées. Anouk Grinberg, connue pour son engagement féministe, n’a pas caché son soutien envers elles, affirmant hors des murs du tribunal que Depardieu « a agressé des femmes pendant des années ». L’affaire, suivie avec attention par les médias et le public, promet des rebondissements au fil des audiences.

MondeEn Ligne 5 joursHaïti, 2 000 soldats salvadoriens débarquent et brouillent la carte sécuritaire
PolitiqueEn Ligne 7 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
PolitiqueEn Ligne 6 joursLes maires de France perdent patience avec la double casquette de David Lisnard
CultureEn Ligne 7 joursEgrégore, le grand retour dansant de Mylène Farmer avec DJ Snake et Moby
PolitiqueEn Ligne 4 joursLe ministre écrit aux lycéens avant la rentrée pour défendre ses annonces
EuropeEn Ligne 6 joursAndorre retire la menace de prison aux femmes qui avortent, mais pas aux médecins
Faits DiversEn Ligne 5 joursTrois femmes accusent un gynécologue d’Ardèche de viols et de violences
PolitiqueEn Ligne 3 joursUne primaire au centre et à droite pour éviter Le Pen-Mélenchon, le casse-tête d’Édouard Philippe
















