Sports
Verstappen explose après un nouvel abandon en Grande-Bretagne
Le champion du monde a littéralement pété les plombs après une nouvelle panne mécanique. Son équipe Red Bull a dû présenter des excuses publiques.


Le champion du monde a littéralement pété les plombs après une nouvelle panne mécanique. Son équipe Red Bull a dû présenter des excuses publiques.
C’était la goutte de trop pour Max Verstappen. Parti en pole position sur le circuit de Silverstone, le Néerlandais a vu sa course s’achever dans les graviers à cause d’un souci d’aileron arrière. Un problème qui lui rappelle furieusement celui rencontré quelques jours plus tôt en Autriche. La frustration a explosé à la radio, avec des mots très durs envers sa monoplace. Son ingénieur a eu droit à un torrent de colère. Verstappen ne cachait plus son ras-le-bol. Il voulait rentrer chez lui et ne plus penser à la Formule 1.
Face aux médias allemands, le pilote Red Bull est revenu sur l’incident. Il a expliqué que l’aileron arrière ne s’était pas refermé correctement, une nouvelle fois. Un problème différent dans sa nature mais identique dans ses conséquences. Pour lui, ce genre de défaillance n’a tout simplement pas sa place au plus haut niveau. Il avait pourtant exprimé ses doutes sur le groupe propulseur avant la course et souhaité partir des stands. Son équipe ne l’a pas écouté. Résultat, un abandon de plus et une colère qui monte d’un cran.
Laurent Mekies, le directeur principal de Red Bull Racing, a tenu à calmer le jeu. Il a présenté des excuses à Max, reconnaissant un problème récurrent d’aileron arrière. Mais il a aussi refusé de tirer des conclusions hâtives. Trop tôt pour savoir si le nouveau concept d’aileron introduit après Miami est en cause. Trop tôt pour tout remettre en question. Mais la pression est forte. La colère du champion du monde pourrait bien forcer une remise en cause en profondeur. Les prochains jours s’annoncent décisifs.
À lire aussi





NewsEn Ligne 6 joursSandrine Rousseau choisit son camp pour 2027 et ça surprend chez les Verts



PolitiqueEn Ligne 6 joursSandrine Rousseau réclame une motion de censure pour incompétence



PolitiqueEn Ligne 3 joursCanicule alerte orange pour l’Hérault et les Pyrénées-Orientales ce samedi



ÉconomieEn Ligne 4 joursAix lance son grand laboratoire des crises mondiales



SociétéEn Ligne 7 joursLe roi de Thaïlande pose pour la première fois un pied à l’Élysée depuis 1960



PolitiqueEn Ligne 4 joursUn millier de vacanciers évacués en urgence face à un incendie qui ravage les Pyrénées-Orientales



NewsEn Ligne 4 joursIsraël marque les mille jours du 7 octobre dans une atmosphère électrique



NewsEn Ligne 4 joursL’Europe muscle son jeu face aux géants des puces avec une nouvelle usine géante








