Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Lens respire enfin, Issoufi en argent, Djokovic déjà à la porte

Le RC Lens a mis fin à sa série noire en dominant Lyon à Bollaert. La journée a aussi souri à la judoka Kaïla Issoufi, tandis que le tennis et la Formule…

Article

le

Lens respire enfin, Issoufi en argent, Djokovic déjà à la porte

Le RC Lens a mis fin à sa série noire en dominant Lyon à Bollaert. La journée a aussi souri à la judoka Kaïla Issoufi, tandis que le tennis et la Formule 1 réservaient leur lot de surprises.

Quatre rencontres sans le moindre succès, puis une délivrance. Vendredi soir, dans son antre de Bollaert-Delelis, le RC Lens a lancé la sixième journée de Ligue 1 en s’offrant l’Olympique Lyonnais sur le score de 2-1.

Florian Sotoca a ouvert le score à la 36e minute, avant que Matthieu Udol ne double la mise à la 76e. Huit minutes plus tard, ce même Udol était expulsé, et Lyon en profitait aussitôt pour revenir au score. Trop tard pour inquiéter les Sang et Or, qui peuvent souffler. Quinzièmes au moment du coup d’envoi, les Lensois remontent provisoirement au septième rang du classement.

À Bakou, la délégation française continue de garnir sa collection. Kaïla Issoufi, 25 ans, a décroché la médaille d’argent chez les moins de 78 kg, battue en finale par l’Émiratie Yelyzaveta Lytvynenko sur deux waza-ari. C’est la troisième breloque tricolore de ces Championnats du monde, après les bronzes de Shirine Boukli chez les moins de 48 kg et de Dayyan Boulemtafes chez les moins de 73 kg.

Du côté de Singapour, Max Verstappen s’élancera en tête de la course sprint. Le Néerlandais a signé le meilleur temps des qualifications vendredi, et il peut souffler. Placé sous enquête pour avoir dépassé Lewis Hamilton sous drapeau jaune, il n’a finalement écopé d’aucune sanction. George Russell termine à douze centièmes du Néerlandais et devance Charles Leclerc du même écart, tandis qu’Isack Hadjar pointe au neuvième rang et Pierre Gasly au dixième.

À Shanghai, Adrian Mannarino a sorti un gros morceau. Le 83e joueur mondial a fait tomber l’Italien Flavio Cobolli, septième à l’ATP, en trois manches. Arthur Géa s’est lui aussi qualifié en écartant son compatriote Ugo Humbert au terme d’un peu moins de deux heures de jeu. La mauvaise nouvelle vient de Novak Djokovic. Vainqueur du tournoi de Pékin trois jours plus tôt, le Serbe a pris la porte dès son entrée en lice, en deux sets.

En rugby, Cyril Baille change de cap. En fin de contrat à Toulouse, le pilier gauche international de 33 ans s’est engagé pour deux saisons avec Bayonne. Sous les couleurs des Rouge et Noir, il a été six fois champion de France et a soulevé deux fois la Champions Cup. Le club basque a officialisé l’information vendredi.

Alexis et Félix Lebrun, eux, poursuivent leur route à Pékin. Les frères toulousains se sont hissés en finale du double du WTT Grand Smash de Chine en battant la paire chinoise Wen Ruibo et Yuan Licen trois sets à un. Ils affronteront samedi la paire sud-coréenne Lim Jonghoon et Oh Junsung.

À lire aussi

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus