Société
Une arrestation en fanfare pour le Nouvel An lunaire


À Bangkok, des policiers ont eu recours à une méthode pour le moins originale pour interpeller un individu recherché. Ils se sont glissés dans un costume de danse traditionnelle pour mener à bien leur mission.
Dans le cadre des festivités du Nouvel An lunaire, une unité de police thaïlandaise a conçu une opération des plus singulières. Les agents, cherchant à interpeller un homme de 33 ans soupçonné de vols importants d’objets religieux, ont opté pour la discrétion la plus spectaculaire. Ils ont intégré une procession de danse du lion, rituel emblématique de cette période, en se dissimulant sous l’un des costumes colorés.
Après plusieurs semaines de filature et en l’absence d’indices permettant une approche conventionnelle, le plan a été mis en œuvre près d’un temple de la périphérie de la capitale. Se mêlant au défilé, les policiers ont progressivement réduit la distance les séparant de leur cible. À l’instant choisi, l’un d’eux a surgi de l’attirail pour maîtriser physiquement le suspect.
Les autorités ont confirmé la fin de cette traque, indiquant que l’individu était recherché pour le délit de soustraction de biens culturels, notamment des statues, d’une valeur considérable. Cette intervention insolite, capturée en vidéo, démontre l’adaptabilité des forces de l’ordre dans des circonstances particulières, alliant tradition et impératif judiciaire.





NewsEn Ligne 6 joursManon Aubry filmée sur un voilier l’été de la canicule l’eurodéputée s’explique face aux attaques



MondeEn Ligne 5 joursL’énigme des 380000 chiens que personne n’a sauvés



NewsEn Ligne 6 joursDes milliers de chiens ont disparu en Corée du Sud avant l’entrée en vigueur de l’interdiction de leur viande



NewsEn Ligne 3 joursSandrine Rousseau choisit son camp pour 2027 et ça surprend chez les Verts



NewsEn Ligne 6 joursLa canicule tue une adolescente de 12 ans dans son appartement des Yvelines



NewsEn Ligne 5 joursLa famille de Louis lynché à Narbonne lance un appel pour financer ses obsèques



CultureEn Ligne 5 joursL’écrivain dont l’IA a volé le nom pour vendre un faux guide de voyage



SociétéEn Ligne 4 joursLe roi de Thaïlande pose pour la première fois un pied à l’Élysée depuis 1960








