News
Un terrier de blaireau provoque la fermeture d’une route dans la Meuse

Les galeries souterraines creusées par l’animal ont fragilisé la chaussée, obligeant les autorités à interdire l’accès à la voie pour des raisons de sécurité publique.
Depuis le début de l’année, un blaireau a élu domicile sous une route départementale reliant les communes de Jubécourt et Clermont-en-Argonne. Son activité de fouissage intensif a entraîné le déplacement de volumes considérables de terre et de pierres, compromettant la stabilité de la structure routière. Malgré plusieurs interventions visant à colmater les excavations avec du béton, les dégradations se sont avérées trop importantes pour garantir la sécurité des usagers.
Face aux risques d’affaissement, la décision a été prise de fermer complètement la voie à la circulation. Une barrière a été installée, contraignant les automobilistes à un important détour. Les élus locaux soulignent que certains conducteurs persistaient à emprunter cet itinéraire devenu périlleux, justifiant ainsi la mesure de fermeture.
Le mammifère, réputé pour sa force et sa capacité à creuser des réseaux complexes, n’est pas classé comme espèce protégée dans le département mais est considéré comme potentiellement nuisible. La question de son déplacement ou de sa régulation relève désormais de l’appréciation des services de l’État. En attendant une solution définitive, les habitants doivent composer avec cette situation inédite. La municipalité espère une réouverture de l’axe routier au cours du mois de mars, après la mise en œuvre de travaux de réhabilitation en profondeur.

Faits DiversEn Ligne 5 joursTrappes alerte sur les mots qui précèdent les balles
PolitiqueEn Ligne 5 joursDarmanin veut que les patrons sachent ce que font leurs salariés pendant les violences
PolitiqueEn Ligne 4 joursMarine Le Pen veut transformer son congrès d’Orléans en rampe de lancement
Faits DiversEn Ligne 6 joursAprès l’incendie de la mairie de Limoges, deux suspects interpellés
Faits DiversEn Ligne 7 joursDe foyers en camps syriens, le parcours brisé de Vanessa Bérard devant les assises
PolitiqueEn Ligne 7 joursRéunions, fermeté et rideaux baissés avant une nouvelle mobilisation
PolitiqueEn Ligne 6 joursLa police tue, ce slogan qui mine le lien entre les insoumis et les forces de l’ordre
ÉconomieEn Ligne 6 joursL’unique usine française d’obus de 155 mm au bord du dépôt de bilan
















