News
Un salut nazi et des slogans pro-palestiniens visent un rabbin à Lyon


_**Les faits, survenus samedi, font l’objet d’une enquête. Les autorités affirment ne pas établir, à ce stade, de lien avec une manifestation d’ultradroite organisée le même jour.**_
Un rabbin a été la cible d’une provocation à caractère antisémite en plein centre de Lyon. Les événements se sont déroulés samedi alors que le responsable religieux se rendait à la synagogue en compagnie d’enfants. Selon le récit des autorités, un individu a adressé au groupe un salut nazi tout en proférant le slogan « Free Palestine ». D’autres personnes seraient ensuite sorties d’un restaurant voisin en reprenant les mêmes mots d’ordre.
Le groupe a pu quitter les lieux sans qu’aucun autre incident ne soit signalé. Une plainte a été déposée en fin de soirée, conduisant à l’ouverture d’une enquête par les services compétents. La préfète du Rhône a pris contact avec le grand rabbin de la ville pour l’informer du suivi diligent réservé à cette affaire.
Cette agression verbale et gestuelle est intervenue le même jour qu’une marche rassemblant plus d’un millier de personnes en hommage à Quentin Deranque, un militant d’extrême droite décédé après une agression. Lors de ce rassemblement, des saluts nazis et des propos racistes ont également été constatés. Les autorités préfectorales tiennent cependant à distinguer les deux événements, soulignant qu’aucun lien n’est pour l’heure établi entre la manifestation et les faits visant le rabbin.





SociétéEn Ligne 7 joursLe tunnelier français qui a sauvé les JO de Paris et creuse l’avenir de l’Afrique



SociétéEn Ligne 5 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



CultureEn Ligne 5 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard



MondeEn Ligne 5 joursLa Fête de la musique annulée dans des dizaines de villes à cause de la canicule



MondeEn Ligne 6 joursUn adolescent de 15 ans avoue avoir tué une octogénaire à coups de perceuse au Grau-du-Roi



MondeEn Ligne 4 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



NewsEn Ligne 6 joursLa Fed de Trump prête à serrer la vis sur les taux



NewsEn Ligne 3 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?








