Économie
Un espoir de détente entre Washington et Téhéran soutient les marchés

Malgré un contexte géopolitique tendu et des cours du pétrole en hausse, les places financières américaines ont affiché une résilience notable en début de semaine.
Les principaux indices de Wall Street ont clôturé la séance de lundi dans le vert. Cette progression intervient alors que les investisseurs semblent anticiper une possible désescalade diplomatique entre les États-Unis et l’Iran. Les opérateurs ont en effet pris en compte des signaux laissant entrevoir une atténuation des tensions, ce qui a contribué à soutenir les cours.
L’indice Dow Jones a ainsi enregistré une avancée de 0,36 pour cent. Le S&P 500, baromètre plus large du marché, a pour sa part gagné 0,44 pour cent. La performance la plus marquée est venue du Nasdaq, orienté vers la technologie, qui a progressé de 0,54 pour cent. Cette dynamique positive s’est maintenue en dépit d’une pression persistante sur les prix des hydrocarbures, facteur habituellement défavorable à la confiance des marchés.
L’appréciation générale reflète une volonté des acteurs financiers de se projeter au-delà des incertitudes immédiates. Ils paraissent privilégier pour l’instant l’hypothèse d’un apaisement, même relatif, dans les relations internationales, ce qui a suffi à orienter les transactions vers un équilibre positif à la clôture.

Faits DiversEn Ligne 7 joursÀ Lille, la mairie forcée et l’Apple Store pillé
Faits DiversEn Ligne 7 joursLimoges regarde son hôtel de ville partir en fumée
SociétéEn Ligne 6 joursÀ Limoges, la mairie brûle et le maire accuse l’État d’avoir lâché ses policiers
PolitiqueEn Ligne 3 joursHollande recadre le débat sur les violences et refuse de tout imputer à LFI
PolitiqueEn Ligne 5 joursVinted, eBay et Leboncoin sous pression après les pillages du week-end
Faits DiversEn Ligne 6 joursDes commerces du 11e arrondissement pris pour cible après la manifestation
SociétéEn Ligne 3 joursÀ Ulm, le blocage devient une école de la critique
PolitiqueEn Ligne 5 joursAprès les violences, le RN veut incarner l’ordre
















