Nous rejoindre sur les réseaux

Monde

Un écran heurte le pilote en plein décollage, le copilote reprend les commandes et rebrousse chemin

Article

le

L’incident s’est produit le 8 avril dernier lors du décollage d’un vol intérieur américain. Le commandant de bord, assommé par un écran tombé de son support, a perdu connaissance, laissant son second gérer seul l’appareil.

Le 8 avril, un vol de la compagnie Southwest Airlines reliant Las Vegas à Reno a été marqué par un incident rare. Alors que l’appareil prenait de la vitesse sur la piste, un écran situé face au pilote s’est détaché. Il a frappé le commandant de bord à la tête, provoquant un évanouissement immédiat. Le pilote a ensuite souffert de nausées après avoir repris connaissance.

Le copilote, seul aux commandes, a immédiatement pris la décision de faire demi-tour. Il a réussi à poser l’avion sans encombre à l’aéroport international Harry Reid de Las Vegas, vers 14 heures 45, heure locale. Selon un porte-parole de la compagnie, le commandant de bord s’est ensuite senti suffisamment bien pour conduire l’appareil jusqu’à la porte d’embarquement.

Le vol 568 est resté au sol environ une heure et demie avant de redécoller vers sa destination initiale. Le pilote, quant à lui, a été pris en charge par les services médicaux. L’incident a été signalé par l’équipage comme une blessure survenue en vol.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus