News
Un drame de la nuit à Évreux, un mort et cinq blessés après une collision volontaire


Un véhicule a foncé sur un attroupement en centre-ville suite à une dispute dans un établissement nocturne. Trois individus ont été interpellés.
Un homme a perdu la vie et cinq autres personnes ont été blessées, dont deux grièvement, dans la nuit de vendredi à samedi au cœur de la ville d’Évreux. Les faits se sont produits aux alentours de quatre heures du matin, après qu’une altercation ait éclaté au sein d’un bar à vin du centre. Selon les premiers éléments, une dispute impliquant une jeune femme et plusieurs clients aurait motivé l’intervention des agents de sécurité, qui ont alors procédé à l’évacuation de l’ensemble des personnes présentes sur la voie publique.
C’est à ce moment qu’un conducteur, vraisemblablement impliqué dans les tensions initiales, aurait intentionnellement effectué une manœuvre en marche arrière à vive allure en direction de la froupe massée devant l’établissement. Le véhicule a heurté plusieurs personnes, causant des blessures graves pour certaines. Les secours dépêchés sur place n’ont pu sauver la vie d’un homme, décédé sur les lieux.
Une enquête pour homicide volontaire et tentatives d’homicide a été ouverte. Trois personnes, dont deux occupants du véhicule et un individu présent à l’extérieur, ont été placées en garde à vue. Les investigations, menées sous l’autorité du parquet, excluent à ce stade toute piste terroriste ou raciste. Les circonstances semblent relever d’un conflit privé ayant dégénéré de manière dramatique.





CultureEn Ligne 7 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard



SociétéEn Ligne 6 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



NewsEn Ligne 2 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 7 joursLa Fête de la musique annulée dans des dizaines de villes à cause de la canicule



MondeEn Ligne 6 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



NewsEn Ligne 4 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



CultureEn Ligne 4 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



PolitiqueEn Ligne 5 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon








