Faits Divers
Un début d’incendie provoque l’évacuation préventive d’une discothèque en Sarthe


Près de trois cents personnes ont quitté les lieux sans dommage dans la nuit de samedi à dimanche, grâce à une réaction rapide du personnel et au bon fonctionnement des dispositifs de sécurité.
Un établissement de nuit situé à La Chapelle-d’Aligné, dans le département de la Sarthe, a dû être entièrement vidé de ses occupants dans la nuit du 10 au 11 janvier. Un départ de feu s’est déclaré vers deux heures du matin au niveau des combles du Dream Club. L’alerte a été donnée immédiatement, permettant une évacuation complète et ordonnée de l’ensemble des personnes présentes, soit 289 clients et 19 membres du personnel.
Les gérants de la discothèque ont indiqué que les consignes de sécurité avaient été appliquées sans délai, conduisant à un départ des lieux en moins de deux minutes. Le personnel a également procédé aux premières interventions avec les moyens d’extinction à disposition. Une quarantaine de sapeurs-pompiers, dépêchés sur les lieux, ont finalement maîtrisé le sinistre. Leurs opérations se sont achevées en début de matinée.
Les autorités préfectorales ont confirmé que l’établissement était en conformité avec la réglementation en vigueur, un contrôle de sécurité ayant été réalisé avec succès à l’automne dernier. L’enquête, désormais confiée à la gendarmerie, devra déterminer les causes exactes de cet incident. La direction a pour sa part annoncé que la réouverture n’interviendrait qu’après avoir garanti la parfaite sécurité des installations.





SociétéEn Ligne 5 joursÀ Vienne, une plainte pour pipi gratuit secoue la mairie



SportsEn Ligne 3 joursPaul Seixas a fini le Tour la tête vidée, puis a gagné aux Pays-Bas



PlanèteEn Ligne 2 joursLe narval et sa corne mythique livrent leur secret à la science



CultureEn Ligne 6 joursAmélie Nothomb et son perroquet, une histoire d’amour sans morale



Faits DiversEn Ligne 5 joursUn brasier géant ravage les forêts belges et met un village sous tension



CultureEn Ligne 3 joursMille fans ont chanté Bonnie Tyler une dernière fois dans les rues de Swansea



PolitiqueEn Ligne 3 joursFrançois Hollande sort du bois pour exister à nouveau dans la course présidentielle



Faits DiversEn Ligne 15 heuresLe pare-feu sauvage du Cap-Ferret devant la justice








