Sports
Un cervidé manque de provoquer une chute spectaculaire sur le Tour de Hongrie


Lors de la deuxième étape du Tour de Hongrie, un coureur de la formation Soudal-Quick Step a évité de justesse une collision avec une biche qui a traversé la route à vive allure.
Les cyclistes savent que la vigilance est de mise à chaque instant, même sur un terrain plat où aucun danger ne semble menacer. Parfois, la nature impose sa loi et provoque des sueurs froides. Ce jeudi, lors de la deuxième étape du Tour de Hongrie, un membre de l’équipe Soudal-Quick Step a vécu une frayeur mémorable. Alors qu’il menait le peloton aux côtés de la formation Bahrain-Victorious, le coureur belge a vu une biche surgir soudainement devant lui et traverser la chaussée à toute vitesse. Heureusement, il a eu le réflexe de freiner à temps, laissant l’animal passer sans encombre.
Le cervidé, déséquilibré par la proximité des coureurs, a terminé sa course près de la roue avant des membres du « Wolfpack ». La réactivité des coéquipiers du champion d’Europe 2024 a permis d’éviter une chute probablement grave et de sérieuses blessures pour l’animal. La fin de l’étape, quant à elle, a été riche en rebondissements. Après une tentative de bordure et une attaque dans les derniers mètres, Benoît Cosnefroy (UAE-XRG) s’est imposé pour la deuxième fois cette saison, s’emparant par la même occasion du maillot de leader du classement général.





SportsEn Ligne 2 joursZidane dévoile son équipe pour transformer les Bleus



Faits DiversEn Ligne 3 joursLa Gironde suffoque face à un incendie qui atteint les portes de Bordeaux



PlanèteEn Ligne 5 joursLe 12 août la Lune grignotera le Soleil en France voici comment bien en profiter



PolitiqueEn Ligne 6 joursLe vrai moteur de la campagne de Marine Le Pen, c’est son clan familial



ÉconomieEn Ligne 7 joursAu Porge, les vacances sont restées dans les cendres



SociétéEn Ligne 6 joursSur le lac de Sainte-Croix, la chasse aux campeurs clandestins est lancée



PlanèteEn Ligne 6 joursLa Garonne trop chaude, EDF débranche le dernier réacteur en activité de Golfech



MondeEn Ligne 6 joursTant que Washington ne cède pas, Téhéran garde Ormuz fermé








