Société
Un agent municipal mis à terre par un individu éméché aux urgences de Béziers


Un policier municipal a été violemment agressé alors qu’il tentait de faciliter la prise en charge d’un blessé en état d’ébriété. L’intervention s’est soldée par une garde à vue et le dépôt d’une plainte.
Un homme en état d’ivresse a frappé un agent de police municipale dans l’enceinte du centre hospitalier de Béziers, provoquant son évanouissement. Les faits se sont déroulés en pleine nuit alors que les forces de l’ordre tentaient de convaincre le personnel médical de soigner cet individu, qui présentait des lacérations aux mains.
L’intervention avait initialement débuté en centre-ville peu après minuit, où les policiers municipaux étaient venus en aide à cet homme blessé. Après des premiers gestes de secours réalisés avec des serviettes en papier, les pompiers avaient pris le relais avant de décider une évacuation vers les urgences, les blessures nécessitant une attention médicale.
Sur place, le comportement agité et l’état d’ébriété du patient ont compliqué sa prise en charge. Alors qu’un médecin semblait réticent à intervenir, les policiers ont tenté de maîtriser l’individu, avant de retirer ses menottes afin d’éviter toute aggravation de ses blessures. C’est à ce moment que l’homme a porté un coup de poing au visage de l’un des agents, le faisant tomber à terre.
L’agresseur a été immédiatement interpellé et conduit au commissariat où il a été placé en garde à vue. La municipalité a annoncé le dépôt d’une plainte au nom de l’agent victime de cette agression.





Faits DiversEn Ligne 5 joursLe pare-feu sauvage du Cap-Ferret devant la justice



PlanèteEn Ligne 6 joursLe narval et sa corne mythique livrent leur secret à la science



PlanèteEn Ligne 3 joursQuand la mer avance, ces restaurants de plage n’ont plus le droit de rester



SociétéEn Ligne 2 joursJuifs orthodoxes dans les Alpes, une phrase déclenche la polémique



Faits DiversEn Ligne 4 joursElle a filmé, fui et fait tomber un magnat des assurances



PolitiqueEn Ligne 3 joursAvec une foule record à leurs universités d’été, les Insoumis sentent la victoire proche



EuropeEn Ligne 4 joursNigel Farage réélu mais rattrapé par l’enquête sur ses finances



PlanèteEn Ligne 4 joursSix départements du sud-est placés sous alerte orageuse et la Corse redoute une nuit sous tension








