Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Ugo Humbert sort le grand jeu et remet ça

Le Français a bouclé son huitième de finale au forceps. Il doit maintenant défier Hijikata pour une place dans le dernier carré.

Article

le

Ugo Humbert sort le grand jeu et remet ça

Le Français a bouclé son huitième de finale au forceps. Il doit maintenant défier Hijikata pour une place dans le dernier carré.

Ugo Humbert s’attendait à une journée chargée au Queen’s et il a été servi. Vendredi après-midi, il a repris le match interrompu jeudi soir contre Hamad Medjedovic, alors que chaque joueur avait gagné un set. Le premier pour le Serbe 6-2, le deuxième pour le Français au tie-break après avoir sauvé quatre balles de match. Le troisième set a été serré, sans aucun break. Humbert a manqué une occasion à 3-2, puis a sauvé une balle de break à 4-4. Tout s’est joué au tie-break.

Le Messin a pris l’avantage d’entrée et mené 2-0, 4-2, 6-3. Sur sa troisième balle de match, il a conclu 7-5. Une victoire en 64 minutes ce vendredi, mais au total un combat intense. Il termine avec 16 aces et 88% de points gagnés sur sa première balle. Un succès construit sur la puissance et la résistance. Il avait déjà battu Medjedovic à Marseille l’an passé.

Direction les quarts de finale, sans transition. Le 33e mondial va devoir enchaîner immédiatement contre l’Australien Rinky Hijikata, 104e à l’ATP. Ce dernier a sorti le N.12 Jiri Lehecka au tie-break du troisième set jeudi soir, une perf qui en dit long. Les deux hommes ne se sont jamais affrontés. Une victoire ferait du bien à Humbert, qui vise une tête de série à Wimbledon dont le tirage au sort aura lieu vendredi prochain.

Autre résultat marquant de la journée au Queen’s, l’élimination du N.6 mondial Alex De Minaur en quarts. L’Australien a été battu par un Américain non classé dans le top 30, en deux sets secs 7-5, 6-3 en 1h32. Le vainqueur n’a pas caché sa fierté, écrivant “Go USA !” sur la caméra après le match. Il a sauvé les deux balles de break obtenues par De Minaur et placé 7 aces. Il affrontera Arthur Fery ou Francisco Cerundolo pour une place en demies.

À lire aussi

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus