News
Trois interpellations pour agressions sexuelles dans des écoles élémentaires parisiennes


Deux animateurs et un enseignant sont mis en cause dans des affaires distinctes concernant douze enfants, âgés de trois à neuf ans. Les enquêtes ont été confiées à la brigade de protection des mineurs.
Trois hommes ont été présentés à la justice au cours des deux dernières semaines dans le cadre d’enquêtes pour des faits d’agressions sexuelles sur mineurs commis au sein d’établissements scolaires parisiens. Parmi les individus interpellés figurent deux animateurs et un professeur des écoles.
Les investigations portent sur des événements survenus dans trois écoles distinctes. Dans le XVe arrondissement, neuf enfants âgés de six à neuf ans, scolarisés à l’école Vigée Lebrun, sont concernés. Une affaire distincte implique une école maternelle du XXe arrondissement, où deux enfants de trois et quatre ans ont été victimes d’agressions. Enfin, une fillette de cinq ans a été visée dans une école du Xe arrondissement.
Dans ce dernier établissement, l’école Aqueduc, un enseignant a également été placé en garde à vue pour des faits similaires impliquant six enfants de trois et quatre ans. Il n’a toutefois pas été déféré devant un magistrat. L’ensemble de ces dossiers a été confié à la section intrafamiliale de la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire parisienne.
Ces affaires interviennent dans un contexte où la question des violences sexuelles dans le cadre périscolaire a récemment fait l’objet de vifs débats dans la capitale. La municipalité a annoncé, à la mi-novembre, un plan de lutte contre ces violences, affirmant que les suspensions du personnel mis en cause sont désormais prononcées sans délai.





SociétéEn Ligne 6 joursLe moustique tigre propage chikungunya, dengue et virus du Nil dans le sud de la France



PlanèteEn Ligne 5 joursUn sanctuaire souterrain de 29 grottes va naître en Ariège



PolitiqueEn Ligne 6 joursLa Corse face à un ultimatum armé



PolitiqueEn Ligne 6 joursGabriel Attal dans le viseur d’une opération russe de désinformation



SociétéEn Ligne 5 joursÀ Ceuta, des centaines d’enfants migrants dorment à la rue, livrés à tous les dangers



Faits DiversEn Ligne 6 joursUn salarié du Club Med poursuivi pour viol sur un client en Afrique du Sud



SociétéEn Ligne 3 joursViolences sexuelles sur mineurs le chantier immense qui attend la justice



Faits DiversEn Ligne 4 joursPlainte pour emploi fictif à la RATP le maire de Saint-Denis dans le viseur de la justice








