News
Trois interpellations pour agressions sexuelles dans des écoles élémentaires parisiennes


Deux animateurs et un enseignant sont mis en cause dans des affaires distinctes concernant douze enfants, âgés de trois à neuf ans. Les enquêtes ont été confiées à la brigade de protection des mineurs.
Trois hommes ont été présentés à la justice au cours des deux dernières semaines dans le cadre d’enquêtes pour des faits d’agressions sexuelles sur mineurs commis au sein d’établissements scolaires parisiens. Parmi les individus interpellés figurent deux animateurs et un professeur des écoles.
Les investigations portent sur des événements survenus dans trois écoles distinctes. Dans le XVe arrondissement, neuf enfants âgés de six à neuf ans, scolarisés à l’école Vigée Lebrun, sont concernés. Une affaire distincte implique une école maternelle du XXe arrondissement, où deux enfants de trois et quatre ans ont été victimes d’agressions. Enfin, une fillette de cinq ans a été visée dans une école du Xe arrondissement.
Dans ce dernier établissement, l’école Aqueduc, un enseignant a également été placé en garde à vue pour des faits similaires impliquant six enfants de trois et quatre ans. Il n’a toutefois pas été déféré devant un magistrat. L’ensemble de ces dossiers a été confié à la section intrafamiliale de la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire parisienne.
Ces affaires interviennent dans un contexte où la question des violences sexuelles dans le cadre périscolaire a récemment fait l’objet de vifs débats dans la capitale. La municipalité a annoncé, à la mi-novembre, un plan de lutte contre ces violences, affirmant que les suspensions du personnel mis en cause sont désormais prononcées sans délai.





Balaruc-le-VieuxEn Ligne 6 joursBalaruc-le-Vieux : Les Copains d’abord au soutien des chasseurs



ÉconomieEn Ligne 5 joursUn nouveau patron pour Ceva Logistics, le géant du transport maritime change de pilote



Faits DiversEn Ligne 6 joursPatrick Bruel évite la prison mais doit verser 500 000 euros de caution



NewsEn Ligne 6 joursMeurtre au Grau-du-Roi l’autopsie révèle l’usage possible d’une perceuse



PlanèteEn Ligne 6 joursCes poissons venus des mers chaudes qui rongent la Méditerranée



SociétéEn Ligne 4 joursLe tunnelier français qui a sauvé les JO de Paris et creuse l’avenir de l’Afrique



SociétéEn Ligne 3 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



CultureEn Ligne 3 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard








