Sports
Tony Gallopin rejoint l’encadrement de Red Bull-Bora-Hansgrohe


L’ancien coureur français fait son entrée dans la structure allemande après deux saisons passées chez Lotto, où il avait entamé sa reconversion.
La confirmation est désormais officielle : Tony Gallopin intègre le staff de Red Bull-Bora-Hansgrohe en qualité de directeur sportif. L’information, évoquée dès le mois d’août dans la presse belge, se concrétise alors que l’équipe allemande prépare activement l’arrivée de Remco Evenepoel en 2026.
Âgé de 37 ans, l’ancien professionnel avait mis un terme à sa carrière en 2023 sous les couleurs de Lidl-Trek, avant de rejoindre Lotto en tant qu’encadrant technique. Sa transition intervient dans un contexte de restructuration au sein de la formation belge, appelée à fusionner avec Intermarché-Wanty. Cette situation a précipité son départ, tout comme celui de Stéphane Heulot, manager de l’équipe depuis trois ans.
Dans une interview récente, Gallopin avait exposé sa philosophie du rôle de directeur sportif, soulignant l’importance d’une communication équilibrée avec les athlètes. Il insistait sur la nécessité de trouver la juste distance, ni trop familière ni trop distante, en s’appuyant sur son vécu de coureur pour mieux comprendre les attentes et les difficultés des compétiteurs.
Parallèlement, Red Bull-Bora-Hansgrohe a également recruté Klaas Lodewyck, qui quitte Soudal-Quick Step après sept années de collaboration. Ce dernier a notamment accompagné l’ascension de Remco Evenepoel et apportera une connaissance approfondie du coureur belge au sein de la nouvelle structure.





Faits DiversEn Ligne 6 joursLe pare-feu sauvage du Cap-Ferret devant la justice



PlanèteEn Ligne 7 joursLe narval et sa corne mythique livrent leur secret à la science



PlanèteEn Ligne 3 joursQuand la mer avance, ces restaurants de plage n’ont plus le droit de rester



SociétéEn Ligne 2 joursJuifs orthodoxes dans les Alpes, une phrase déclenche la polémique



Faits DiversEn Ligne 4 joursElle a filmé, fui et fait tomber un magnat des assurances



PolitiqueEn Ligne 3 joursAvec une foule record à leurs universités d’été, les Insoumis sentent la victoire proche



EuropeEn Ligne 5 joursNigel Farage réélu mais rattrapé par l’enquête sur ses finances



PlanèteEn Ligne 5 joursSix départements du sud-est placés sous alerte orageuse et la Corse redoute une nuit sous tension








