Sports
Tony Gallopin rejoint l’encadrement de Red Bull-Bora-Hansgrohe

L’ancien coureur français fait son entrée dans la structure allemande après deux saisons passées chez Lotto, où il avait entamé sa reconversion.
La confirmation est désormais officielle : Tony Gallopin intègre le staff de Red Bull-Bora-Hansgrohe en qualité de directeur sportif. L’information, évoquée dès le mois d’août dans la presse belge, se concrétise alors que l’équipe allemande prépare activement l’arrivée de Remco Evenepoel en 2026.
Âgé de 37 ans, l’ancien professionnel avait mis un terme à sa carrière en 2023 sous les couleurs de Lidl-Trek, avant de rejoindre Lotto en tant qu’encadrant technique. Sa transition intervient dans un contexte de restructuration au sein de la formation belge, appelée à fusionner avec Intermarché-Wanty. Cette situation a précipité son départ, tout comme celui de Stéphane Heulot, manager de l’équipe depuis trois ans.
Dans une interview récente, Gallopin avait exposé sa philosophie du rôle de directeur sportif, soulignant l’importance d’une communication équilibrée avec les athlètes. Il insistait sur la nécessité de trouver la juste distance, ni trop familière ni trop distante, en s’appuyant sur son vécu de coureur pour mieux comprendre les attentes et les difficultés des compétiteurs.
Parallèlement, Red Bull-Bora-Hansgrohe a également recruté Klaas Lodewyck, qui quitte Soudal-Quick Step après sept années de collaboration. Ce dernier a notamment accompagné l’ascension de Remco Evenepoel et apportera une connaissance approfondie du coureur belge au sein de la nouvelle structure.

MondeEn Ligne 5 joursHaïti, 2 000 soldats salvadoriens débarquent et brouillent la carte sécuritaire
PolitiqueEn Ligne 7 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
PolitiqueEn Ligne 6 joursLes maires de France perdent patience avec la double casquette de David Lisnard
CultureEn Ligne 7 joursEgrégore, le grand retour dansant de Mylène Farmer avec DJ Snake et Moby
PolitiqueEn Ligne 4 joursLe ministre écrit aux lycéens avant la rentrée pour défendre ses annonces
EuropeEn Ligne 6 joursAndorre retire la menace de prison aux femmes qui avortent, mais pas aux médecins
Faits DiversEn Ligne 5 joursTrois femmes accusent un gynécologue d’Ardèche de viols et de violences
PolitiqueEn Ligne 3 joursUne primaire au centre et à droite pour éviter Le Pen-Mélenchon, le casse-tête d’Édouard Philippe
















