Monde
Thaïlande: premiers touristes admis en octobre


La Thaïlande va progressivement ouvrir ses frontières aux touristes étrangers pour relancer son secteur du tourisme frappé par la crise du Covid-19 avec un premier vol en provenance de Chine prévu en octobre, ont annoncé vendredi les autorités.
Un premier groupe de 150 touristes chinois sont attendus sur l’île de Phuket, a indiqué à l’AFP une porte-parole de l’Autorité du tourisme de Thaïlande. Selon les medias, leur vol doit arriver sur l’île la semaine prochaine.
Deux autres vols, l’un transportant des passagers chinois et l’autre des voyageurs européens, sont prévus ensuite s’il n’y a pas de problèmes avec le premier groupe, a-t-elle ajouté.
Les autorités espèrent donner du pays l’image d’une destination sûre, la Thaïlande ayant été relativement épargnée par l’épidémie de nouveau coronavirus, avec seulement 59 décès.
Mais cette ouverture prudente s’accompagne de mesures destinée à empêcher l’importation de nouveaux cas: seuls les visiteurs en provenance de pays à faible risque Covid-19 seront autorisés à entrer en Thaïlande et tout nouvel arrivant doit se soumettre à une quarantaine de 14 jours dans un hôtel.
Le Premier ministre Prayut Chan-O-Cha a déclaré cette semaine à la presse que seul un nombre limité de voyageurs sera autorisé à venir en Thaïlande et qu’ils seront suivis avec des bracelets et des applications pour téléphones portables.
L’économie thaïlandaise, fortement dépendante du tourisme, pourrait se contracter de 10,4 % cette année, selon des prévisions de la Banque mondiale rendues publiques cette semaine.





ÉconomieEn Ligne 5 joursUn nouveau patron pour Ceva Logistics, le géant du transport maritime change de pilote



Balaruc-le-VieuxEn Ligne 6 joursBalaruc-le-Vieux : Les Copains d’abord au soutien des chasseurs



Faits DiversEn Ligne 6 joursPatrick Bruel évite la prison mais doit verser 500 000 euros de caution



NewsEn Ligne 6 joursMeurtre au Grau-du-Roi l’autopsie révèle l’usage possible d’une perceuse



PlanèteEn Ligne 6 joursCes poissons venus des mers chaudes qui rongent la Méditerranée



PolitiqueEn Ligne 7 joursLa cagnotte pour la mère de Rosa atteint presque son objectif en deux jours



SociétéEn Ligne 4 joursLe tunnelier français qui a sauvé les JO de Paris et creuse l’avenir de l’Afrique



SociétéEn Ligne 2 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour








