Sports
Sinner expédie Medvedev et file en finale romaine

Repris samedi après une interruption due à la pluie, le duel entre Jannik Sinner et Daniil Medvedev a été bouclé en un quart d’heure. Le numéro un mondial affrontera Casper Ruud dimanche pour tenter d’inscrire son nom encore plus profondément dans les annales du tournoi.
Le suspense n’aura pas duré longtemps samedi. Alors que la deuxième demi-finale du Masters 1000 de Rome avait été suspendue la veille en raison d’une averse, alors que Sinner menait 6-2, 5-7, 4-2 (40A Medvedev) après plus de deux heures de jeu, l’Italien n’a pas traîné pour refermer la rencontre. En à peine quinze minutes, le joueur classé premier mondial a dominé le Russe (6-2, 5-7, 6-4) et validé son billet pour la finale. Dimanche, il aura l’opportunité de poursuivre sa quête de gloire face au Norvégien Casper Ruud, dans ce qui s’annonce comme un choc très attendu.

MondeEn Ligne 6 joursHaïti, 2 000 soldats salvadoriens débarquent et brouillent la carte sécuritaire
PolitiqueEn Ligne 7 joursLes maires de France perdent patience avec la double casquette de David Lisnard
PolitiqueEn Ligne 5 joursLe ministre écrit aux lycéens avant la rentrée pour défendre ses annonces
PolitiqueEn Ligne 4 joursUne primaire au centre et à droite pour éviter Le Pen-Mélenchon, le casse-tête d’Édouard Philippe
Faits DiversEn Ligne 6 joursTrois femmes accusent un gynécologue d’Ardèche de viols et de violences
PolitiqueEn Ligne 7 joursLes Insoumis changent de méthode et signent deux victoires à l’Assemblée
SportsEn Ligne 5 joursÀ 40 ans, Giroud fait basculer le derby du Nord
Faits DiversEn Ligne 3 joursTrente-neuf ans après, les parents d’Inass Touloub face à leurs juges
















